Exposition Aardman au musée Art Ludique

Après Pixar, 25 ans d’animation et L’Art des Super-Héros Marvel, le studio Aardman pose leur valise au Musée Art Ludique pour une magnifique exposition jusqu’au 30 août 2015.


Wallace et Gromit, Chicken Run et Morph sont les créations du studio Aardman. Ce studio britannique est le spécialiste pour la réalisation des films en « stop motion ».
L’aventure commence en 1966 avec deux amis d’enfance, David Sproston et Peter Lord. Grace à la caméra prêtée par le père de David, ils créent un dessin animé nommé Aardman. Ce dessin animé sera vendu à la télé anglaise BBC pour la modique somme de 15£. Après ce premier coup d’essai, ils décident de créer des films d’animation. D’abord des émissions de télé puis des courts-métrages, le studio ne cesse d’avoir du succès. Ils en arrivent finalement au long métrage. Nick Park arrivera au cours de cette aventure et rendra le studio plus célèbre avec les personnages de Wallace et Gromit. Le Studio Aardman obtient son premier Oscar avec le court métrage de Nick Park intitulé « L’avis des animaux ». Aujourd’hui, le studio compte quatre Oscar.

 

L’exposition

Dans cette exposition, vous découvrirez les méthodes de travail du studio Aardman mais aussi les croquis qui permettent de créer un personnage comme ceux de Chicken Run. En déambulant dans le musée, vous trouverez les maquettes des différents films dont le prochain film Aardman « Shaun le mouton » adapté de la série du même nom qui sortira le 1er avril 2015. Ecrit par Hui-Ping PANH

TARIFS
Adultes 15,50 €
Enfants 10 € (de 4 à 12 ans)
Plus d’informations artludique.com

 

DSC_0010 DSC_0006 DSC_0127 DSC_0024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *