Surface Student Creative Contest

Le 16 mars, Microsoft France donnera le coup d’envoi du Surface Student Creative Contest, un concours en partenariat avec Fubiz, Adobe et la Gaîté lyrique, visant à mettre en lumière le potentiel créatif des étudiants en écoles d’art. Ouverte à toutes les disciplines artistiques, la compétition aura pour thème le diptyque inspiré du caractère hybride de Surface Pro 3, à la fois PC portable et tablette tactile avec stylet.

Après l’opération « Born to create » en septembre dernier lors du lancement de Surface Pro 3 sur le marché français, Microsoft poursuit l’ancrage de la marque Surface sur le territoire de la création artistique.

 

Ainsi, du 16 mars au 13 avril, les étudiants en écoles d’art sont invités à faire la démonstration de leur talent sur Fubiz.net, le site de la culture créative contemporaine, à l’adresse fubiz.surfacecc.com. Graphisme, illustration, motion design, photographie, toutes les formes d’expression sont les bienvenues pour relever le défi lancé par Microsoft et réaliser le diptyque le plus original. Des écoles prestigieuses comme Gobelins et Emile Cohl ont déjà annoncé leur participation au projet.

 

Ce concours vient illustrer l’engouement des créatifs pour Surface Pro 3 de Microsoft. Avec son écran tactile et son stylet qui permettent une utilisation fine et naturelle, ainsi que son processeur Intel Core 4ème génération capable d’exploiter toute la richesse des applications de création, elle s’est vite imposée comme une plateforme de choix chez les designers et les créateurs.

 

creacontest21

 

« La créativité fait partie intégrante de l’ADN de la gamme Surface, qui offre aux artistes en herbe et professionnels tout le potentiel pour concrétiser leur vision » explique Agnès Van de Walle, Directrice de la Division Windows & Devices chez Microsoft France. « Avec le Surface Student Creative Contest, nous sommes heureux de mettre en lumière des jeunes talents et de leur donner les moyens de libérer leur potentiel créatif. »

 

Adobe ne s’y est d’ailleurs pas trompé en développant ses applications Adobe Creative Cloud sur Surface Pro 3 et en s’associant à ce concours.
« Les nouvelles versions de Photoshop CC et Illustrator CC sur Surface Pro 3 permettent de profiter d’une interface tactile et de toute la puissance de nos applications. Nous avons hâte de voir comment ces jeunes talents vont s’exprimer sur Surface Pro 3 avec l’Adobe Creative Cloud » commente Michaël Chaize, Principal Creative Cloud Evangelist, Adobe.

 

Pour inspirer les participants, Microsoft a choisi d’associer 3 créatifs professionnels en tant que parrains de l’opération : la photographe Chloé Gassian (Ecole des Gobelins), l’illustrateur David Alvarez (Emile Cohl) et le designer graphique Valentin Adam (Olivier de Serres) raconteront ainsi leur parcours au travers de portraits-vidéos et joueront le jeu en se soumettant aux côtés des étudiants à l’exercice du diptyque.

 

Capture-d’écran-2015-03-09-à-16.21.11-510x309

 

À l’issue des quatre semaines de concours, cinq créations se verront distinguées par le vote en ligne du public tandis que dix oeuvres seront sélectionnées par un jury composé de créatifs, de professionnels de Microsoft, Adobe et Fubiz mais aussi de directeurs d’écoles d’art.
Les quinze finalistes remporteront des abonnements Adobe Creative Cloud et auront l’honneur de présenter leurs créations au cours d’un vernissage qui se tiendra à la Gaîté lyrique, puis de les exposer dans ce lieu emblématique de la création et des cultures numériques.

 

Microsoft offrira également une Surface Pro 3 aux grands vainqueurs du Prix du Jury et du Prix du Public, ainsi qu’à un internaute tiré au sort.

 

Les dates phares du Surface Student Creative Contest :
Du 16 mars au 13 avril : les participants postent leurs diptyques sur Creative Contest
À partir du 20 avril : annonce des 15 finalistes sélectionnés
Fin avril/début mai : exposition des oeuvres des finalistes à la Gaîté lyrique

 

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site du Creative Contest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *