Passionnés de graphisme, partagez vos livres grâce à webibli

Parce qu’il existe un tas de livres passionnants pour s’inspirer et se former, et que nos portefeuilles ne sont pas sans fond, webibli a eu l’idée lumineuse de créer un réseau d’échange de livres.

Pas facile de trouver certains ouvrages très spécialisés dans les bibliothèques traditionnelles et les ouvrages de graphisme ne sont souvent pas donnés. Lisa et Damien, webdesigners de leur état, ont donc lancé le site www.webibli.fr qui propose un service de prêt entre passionnés du graphisme, du web et du développement.

Pour le moment le projet est en version beta, les étagères ne sont pas encore très achalandées, et hormis un petit Suisse de Lausanne, les prêteurs sont concentrés sur Paris et sa région. Mais souhaitons qu’elles croulent bientôt virtuellement sous le poids des livres, car l’idée est plutôt bonne. En plus d’être un moyen économique de se procurer des ouvrages pointus, l’initiative permet en effet de rencontrer des personnes de la même branche, donc d’élargir son réseau, puisque les échanges se font en personne.

webibli_2-510x410

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *