Magie et aventure pour Noël, avec Houdini sur France 3

Pour la première fois, un film d’animation est proposé sur Harry Houdini, un personnage légendaire, épique et passionné… Pour passer du rêve à la magie sur fond d’un New York de la fin du XIXe siècle.

Pendant les fêtes, petits et grands aiment partager de bons moments au pied du sapin. Si vous souhaitez vous faire plaisir et profiter d’un rendez-vous à ne pas rater en cette fin d’année, calez-vous devant France 3, le 27 décembre prochain sur Ludo pour un moment magique !
La chaine propose un 52 minutes d’animation inédit sur les débuts du célèbre magicien Harry Houdini. Le film raconte l’enfance du petit Harry avant qu’il ne devienne le célèbre magicien le plus connu de tous les temps.
Ce bel hommage est signé Dandelooo et son réalisateur Cédric Babouche, peut être fier de cette belle histoire, mêlant magie et aventure. Avec ce nouveau film d’animation 2D « tradigitale » (animation image par image sous Flash), Cédric Babouche impose sa patte et ses choix artistiques dans la veine de Tom Sawyer, que l’on aimait tant regarder sur Récré A2 dans les années 80.

LH008_010_RTK2_0090

© Dandelooo / 2minutes / Walking the dog / 2014

Avec ses décors enchanteurs très réussis dans un new York du XIXe siècle, petits et grands téléspectateurs sauront apprécier l’histoire derrière les débuts du magicien, sa curiosité, son empathie et sa pugnacité à s’entrainer pour son premier concours de magie. C’est également l’occasion de découvrir quelques secrets qui se cachent derrière de célèbres tours.

Dévoilé en avant première lors du Cartoon Forum de Toulouse (marché européen du dessin animé pour la télévision), le film pourrait inciter les producteurs, coproducteurs et diffuseurs à financer une prochaine série TV. Ce serait l’occasion de vivre de nouvelles aventures du célèbre magicien et d’apprendre un nouveau tour de magie à chaque épisode ! A suivre.

LH038_004_0032

© Dandelooo / 2minutes / Walking the dog / 2014

L’histoire :
New York, 1886. Harry, 12 ans, ne rêve que de tours de magie depuis sa plus tendre enfance. Mais Appleton, petite bourgade de la région des Grands Lacs, n’est pas le lieu rêvé pour faire ses preuves. Il a beau s’entraîner assidûment dans la grange familiale, il sait que son rêve est bien difficile à réaliser…
Il y a bien ce grand concours organisé par le maire de New York à l’occasion de l’inauguration de la statue de la Liberté, mais Harry doit y être inscrit par un magicien…
L’espoir renaît un matin lorsque son père lui annonce la présence en ville du grand magicien Tesla. Une occasion en or qui ne se présentera pas deux fois ! Harry se précipite à sa rencontre, espérant le convaincre de le prendre comme apprenti. Malgré des connaissances jugées trop limitées par Tesla, ce dernier est séduit par l’audace et la créativité du jeune homme. Il décide de le prendre sous son aile, chez lui, à New York, accompagné de ses acolytes Amrold et Beth. Mais avant de l’inscrire au concours, Tesla souhaite le mettre à l’épreuve.
Aura-t-il la trempe pour devenir un grand magicien ?
Pour Harry, qui découvre les coulisses de la magie, le chemin ne fait que
commencer…

Par Alice Schwab

© Dandelooo / 2minutes / Walking the dog / 2014

 

LH049_003_0153

LH048_005_0001

LH002_022_0044

HOUDINI-AFFICHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.