Mercator édition 2014

La 11e édition du Mercator est parue le 20 août dernier. C’est le livre de référence consacré au marketing avec plus de 300 000 exemplaires vendus jusqu’à présent. Ce livre qui est dans toutes les bibliothèques des mercaticiens fête cette année son 40e anniversaire !

D’année en année, ce livre suit l’évolution de la mercatique. En effet, cette édition traite l’ère digitale comme l’e-commerce ou les réseaux sociaux.

Comme toujours, des exemples de cas réels sont analysés par Jacques Lendrevie et Julien Lévy (tout deux professeurs à HEC) afin de bien comprendre la stratégie.

En achetant la version papier, les éditions Dunod vous proposent la version e-book mais aussi d’accéder à des quizz sur iPad pour tester vos connaissances.

Voici les chapitres qui sont abordés :

– Le rôle du marketing est de créer de la valeur
– L’analyse des marchés
– Les études de marché
– Le comportement des consommateurs
– La politique de produit
– La politique de prix
– Distribution et politique de distribution
– Les fondamentaux de la communication
– Publicité, promotion des ventes et marketing direct
– Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation
– Le marketing des réseaux sociaux
– Stratégie, plan et organisation marketing
– La segmentation et le ciblage
– Le positionnement
– La marque
– Le marketing des services
– Le marketing B to B
– Le marketing multinational

Cette bible est donc toujours utile et permet par exemple aux webdesigners de mieux comprendre la demande des responsables marketing.

Auteur : Jacques Lendrevie et Julien Lévy
Editeur : Dunod
Reliure : dos carré collé, couverture souple
Nombre de pages : 1040 pages
Prix : 55€

 

Ecrit par Hui-Ping PANH

 

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