Web Design n°61 – Animation CSS

Il est rare qu’on reparle de lui, mais il est vrai que la disgrâce de Flash vient des avancées du CSS. Les navigateurs doivent supporter de plus en plus d’éléments et le CSS a un vrai potentiel et il est prêt à prendre le contrôle. L’animation du CSS en est encore à ses balbutiements, mais l’adopter, c’est un must.

Il faut considérer cette orientation comme une compétence de haut niveau et notre dossier page 34 vous présentera les éléments qu’il faut connaître pour vous lancer dans l’animation et aller plus loin. Vous découvrirez comment construire des blocs de base, l’animation, les transitions et les transformations, avant d’aller plus loin vers le niveau expert de l’animation par images-clés et bien plus encore.

Pour accompagner cette compétence, nous avons ajouté à cela une collection de plug-ins pour jQuery que tous les designers devraient avoir dans leur arsenal. Jetez-y un œil, nous vous garantissons que vous y trouverez des choses dont vous ne pourrez plus vous passer.

Vous songez à lancer un nouvel empire de l’e-commerce ?
Eh bien, il faut toujours commencer quelque part et le dossier que nous vous avons préparé page 70 est un bon point de départ.

Nous vous révélons des astuces-clés et vous montrons comment construire une boutique avec Magento Go.

Enfin, vous avez très envie de construire de belles applications, n’est-ce pas ? Alors, suivez notre tutoriel page 86 sur Ionic pour apprendre à construire une appli.

2 thoughts on “Web Design n°61 – Animation CSS

  1. Bonjour,

    j’ai acheté le dernier magazine n°61 et j’ai téléchargé les fichiers.
    Je suis en train de réaliser le tutoriel page 60 « créer un effet de changement d’image au survol ». Le souci est que je trouve pas le code de ce tutoriel dans le dossier. Manque-t-il au fichier zip ou c’est moi qui a des problème de vue xD .
    Merci.

    1. Le dossier se trouve dans le zip : 060-061_WW_Changeover
      Dites-moi si le code que vous cherchez n’est pas dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *