Campagne Shutterstock : des rues d’Istanbul à la shortlist du Festival de Cannes !

Au printemps dernier, TBWAIstanbul a créé une campagne très innovante pour promouvoir auprès de créatifs turcs, les images de la collection Shutterstock réalisées en Turquie.

L’agence a mis en place un projet de « Galerie extérieure » qui a transformé des lieux réels en photographie labellisée Shutterstock.

Le filigrane Shutterstock a été peint sur les bâtiments à l’aide de techniques anamorphiques sur les différentes surfaces. Le résultat final permet de regarder cette réalisation comme s’il s’agissait d’une photo vue de face. Mieux encore, les passants ont pu utiliser l’application de réalité augmentée Blippar pour scanner les installations et télécharger gratuitement les images correspondantes à partir du site de Shutterstock.

Cette campagne a été nominée en shortlist au festival de Cannes dans la catégorie « Commercial and Public Services« . Le jury a souligné le caractère multidimensionnel de cette création qui implique physiquement les consommateurs tout en assurant la visibilité de la marque Shutterstock et sa capacité à produire des événements qui font appel à une technologie de pointe.

Visionnez le film ci-dessous qui montre la réalisation de l’opération et découvrez ensuite les photos de cette campagne réellement innovante.

Voir les images créées pour la campagne.

Voir l’album pour faire un petit tour d’Istanbul.

 

Shutterstock Outdoor Gallery Project from Shutterstock on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *