Livre : Le community management

Aujourd’hui, pour les entreprises, le community management est un élément essentiel pour le marketing. Faire un beau site Internet n’est pas suffisant, il faut prendre en compte les médias sociaux et savoir fédérer.

Le community management est un nouveau métier du web. Ainsi Eni éditions propose un livre pour les personnes souhaitant s’orienter vers le monde du webmarketing. Didier Mazier , auteur du livre Community management – Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social, vous informe sur ce métier à travers 3 chapitres :

– Community manager : comprendre les médias sociaux
– Construire une présence sur les réseaux sociaux
– Animer une communauté sur les réseaux sociaux

Pour le livre de Paul Cordina et David Fayon, Community management – Fédérer des communautés sur les médias sociaux, est plus axé sur des cas pratiques afin que les community manager qui sont en exercice puissent approfondir leur métiers et de le développer.
Les chapitres proposés :

– Exploiter les médias sociaux pour son organisation
– Appréhender la fonction de community manager
– Construire une présence sur les médias sociaux
– Animer une communauté
– Mesurer la performance de ses actions sur les médias sociaux

Community management – Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social
Auteur : Didier Mazier
Editeur : Eni
Reliure : dos carré collé, couverture souple
Nombre de pages : 288 pages
Prix : 29€

Community management – Fédérer des communautés sur les médias sociaux
Auteur : Paul Cordina et David Fayon.
Editeur : Pearson
Reliure : dos carré collé, couverture souple
Nombre de pages : 242 pages
Prix : 25€

Ecrit par Hui-Ping PANH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.