Design Essentials : toutes les ressources pour maîtriser n’importe quel projet

Avec plus de 35 millions de photos, illustrations et vecteurs dans la collection Shutterstock, vous ne serez jamais à court de nouveautés pour vos projets créatifs. Cependant, il existe des ressources prêtes à utiliser pour des usages très variés et vous souhaiterez les avoir toujours sous la main.

 

Pour rendre les choses encore plus facile, Shutterstock a constitué un album intitulé Design Essentials qui répertorie des ressources sélectionnées dans six catégories: icônes, textures, bannières, motifs, éléments infographiques, et typographie. Téléchargez ceux que vous aimez le plus, et dès que vous aurez besoin de ces ressources, elles seront immédiatement disponibles.

1) Les icônes

Utilisation : Alors que le langage peut paraître limité, les icônes sont universelles. Utilisez-les pour communiquer une idée à un large public et soyez certain que votre message est clair. Il y a une infinité d’applications pour les icônes, de la conception de sites Web, applications mobiles ou e-mails jusqu’à celle d’affiches, infographies et packaging.

2) Les textures

Utilisation : Les illustrations et graphiques ont parfois besoin d’un peu plus de profondeur. Vous pouvez avoir envie d’un effet vintage ou patiné. L’ajout d’une texture est la solution idéale pour ce genre situation, les demi-teintes ou l’amélioration d’illustration un peu plate car elle procure un meilleur contraste.

3) Les bannières

Utilisation : Plus visible, plus fort, ou plus démonstratif; les bannières, boutons et autres badges attire l’attention d’une façon ludique sur vos informations les plus importantes. Que vous travailliez sur des bannières publicitaires, des campagnes de promotion, ou la conception de packaging, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce qui est à la fois accrocheur et qui a fait ses preuves.

4) Les motifs en continu

Utilisation : Les motifs en continu sont très généreux. Il n’y a pas besoin de vous préoccuper de l’espace; vous pouvez les utiliser jusqu’à l’infini. Ils sont parfaits pour les fonds de page, les impressions sur tissu, les couvertures de livre, et à peu près tout ce que vous pouvez enrouler autour.

5) Les éléments infographiques


Utilisation : Les icônes sont parfaites pour la simplicité, mais quand il s’agit de visualiser des données, vous ne pouvez pas trouver mieux que l’infographie pour clarifier ce qui parait complexe. Les modèles et éléments infographiques sont un excellent point de départ pour obtenir une bonne fluidité de vos informations, que ce soit pour le contenu d’une marque, des présentations, ou articles persuasifs.

6) Les typographies

Utilisation : les polices de caractères créatives sont de bons compléments de certaines polices standard, et en gardant certains jeux de typographies audacieuses dans votre collection, vous pouvez illustrer vos intentions visuelles. Des cartons d’invitation, au logos et à la signalisation ou bien à la conception d’affiches, ces typographiques gagneront leurs lettres de noblesse à vos yeux.

Visionnez notre album Design Essentials pour étoffer vos sources d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.