Ecoutez et découvrez le nouveau site de musique de Shutterstock

Le mois dernier, Shutterstock a annoncé publiquement l’arrivée de Shutterstock Music et, à partir d’aujourd’hui, le nouveau service est accessible à tous les utilisateurs de Shutterstock.

Maintenant, vous pouvez rechercher et télécharger de la musique depuis n’importe où, à partir du site de Shutterstock Music. Alors que vous découvrez la collection, les équipes de Shutterstock partager un peu plus de détails sur cette nouvelle expérience.

Vos outils de recherche de musique

Il est difficile de décrire la musique, donc Shutterstock a décidé de mettre l’accent sur une expérience de navigation organisée avec des musiques triées sur le volet par des experts. Le site propose donc une sélection par ambiance, genre et tempo répandue, ce qui correspond aux modes utilisés en première étape de recherche par les clients auxquels Shutterstock a parlé.

Vous pouvez faire votre choix parmi 48 ambiances et plus d’une douzaine de genres pour trouver la musique que dont avez besoin et bien sûr, vous pouvez également lancer une recherche par mot-clé.

Écoutez et enregistrez

Lors de la conception du player, vous pouvez garder la lecture sur la même page, tout en ayant un player aux tonalités internationales quand vous naviguez sur le site. C’est ainsi que l’idée d’un player en ligne qui s’affiche de haut en bas lorsque vous faites défiler votre sélection a été celle retenue par Shutterstock.

Le lecteur vous permet d’écouter les extraits intégralement, sans marquage sonore, et il reste affiché pendant que vous naviguez en musique, rendant facile à écouter votre dernière piste sélectionnée. Il suffit de cliquer n’importe où sur la barre du player pour jouer un morceau, et de déplacer le curseur pour entendre les parties que vous souhaitez écouter. Vous pouvez utiliser la forme d’onde afin d’anticiper les passages forts ou plus doux dans la musique.

Lorsque vous trouvez des morceaux que vous aimez, vous pouvez les enregistrer dans une « Soundbox » pour les réécouter plus tard, les comparer avec vos autres découvertes ou les partager avec vos collègues.

Le site sera amélioré en permanence pour intégrer les fonctionnalités qui vous semblent les plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.