Godzilla, une légende renaît

Si le film de 1998 de Roland Emmerich avait laissé les fans très déçus, ce nouveau Godzilla réussira-t-il à les convaincre ? Réalisé par Gareth Edwards, le Godzilla de 2014 semble mieux fait, du moins au niveau des effets spéciaux.

L’histoire est un peu plus complexe et on aura quelques surprises ! Zoomons ensemble sur les effets visuels d’un long-métrage très attendu…

Une centrale nucléaire tombe et une équipe secrète de scientifiques fait porter le chapeau à la nature… Pendant plusieurs années, ils savaient qu’un ou plusieurs monstres se cachaient sous terre et dans l’eau, mais sans rien révéler à personne. Le scientifique Joe Brody, joué par Bryan Cranston (Breaking Bad) devient obsédé et suspicieux suite à un incident dans la centrale. 15 ans plus tard, son jeune fils est devenu grand, il est parti à l’armée (son travail est de désamorcer les bombes) et il est père lui aussi. Il ne reconnaît plus son propre père qui s’est enfermé dans ses théories sur le complot du gouvernement et l’écholocation. Seulement il avait raison… Et c’est lorsque deux monstres font surface, les « Muto » que l’humanité va avoir besoin d’un sauveur. Il est grand, il a des écailles, il pousse un rugissement effrayant… Godzilla !

Jim Rygiel est le superviseur général VFX du film, et il est connu pour avoir remporté 3 oscars des meilleurs effets visuels, un pour chacun des films du « Seigneur des Anneaux ». Il a également travaillé sur Alien 3, Batman Returns, Amazing Spider-Man… Ce monsieur est donc un monument des effets spéciaux ! Le studio MPC était en charge de beaucoup de plans de Godzilla, notamment la plupart des séquences où on voit les monstres. Supervisée par Guillaume Rocheron, l’équipe de MPC a travaillé de nombreux mois afin de dessiner les concepts art de Godzilla : il se devait de respecter le design original, tout en l’incrustant dans un univers sombre et réaliste.Pour découvrir l’article entier :

http://www.e-tribart.fr/blog/entertainment/godzilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *