Woodkid filmé en 4D au Grand Journal

Nikon inaugure une technique de capture 3D inédite au Grand Journal de Canal+ avec Woodkid.

Mardi 13 mai 2014, le chanteur compositeur clôturait le Grand Journal en interprétant Run Boy Run extrait de son album The Golden Age.

Woodkid était pour l’occasion filmé de façon a reproduire son double digital. L’équipe One More, qui est derrière cette prouesse technique explique la mise au point de cette technologie dans une vidéo disponible le 20 mai sur la chaîne Youtube de Nikon.

Woodkid est un auteur compositeur réalisateur. Il a réalisé des clips pour Lana Del Rey (Video Games, Born To Die), Moby (Mistakes) ou encore Rihanna et Drake (Take Care). Son premier album The Golden Age est disque de platine en France.

La technique consiste à reconstituer un double digital à partir des flux vidéo des 24 appareils photo reliés entre eux. L’équipe de production pouvait contrôler tous les appareils depuis un seul ordinateur portable. Il était donc plus facile de régler l’ensemble du dispositif. Trois semaines de post-production ont tout de même était nécessaires pour réaliser cette performance. Une reconstruction en 4D, au rendu déstructuré recherché par l’équipe de One More. Cette technologie n’en n’est d’ailleurs qu’à ses débuts.

Le Nikon D800 a été choisi par la production pour ses fonctions vidéo avancées et la qualité du flux FULL HD enregistré par son capteur 36,3 millions de pixels. Les boîtiers sont équipés de l’objectif 24-70mm f/2.8 et contrôlés à distance depuis un ordinateur.

Pour en savoir plus aller sur le site de Nikon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.