Les VFX du film « The Amazing Spider-Man 2 »

The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros, c’est le titre du tout nouveau film Marvel sorti au cinéma. Que nous réserve l’homme-araignée au niveau du scénario mais aussi (et surtout) des effets spéciaux ? Retour sur les VFX du récent Spider-Man.

Marc Webb est le réalisateur du film, tandis que Jérôme Chen est le superviseur général des effets visuels. Employé d’ImageWorks (Sony Pictures) il a été au poste de superviseur de l’ensemble du projet. Le studio MPC à Vancouver : ce dernier a couvert la séquence du drame d’Electro à Oscorp. Les autres studios à avoir travaillé sur ce dernier Spider-Man : Blur, Shade VFX, The Third Floor.

David Schaub, le superviseur de l’animation, explique que la gravité et la physique en général devaient être scrupuleusement respectées afin que le film respecte une certaine crédibilité. Les poses que prend Spidey lorsqu’il s’élance de buildings en buildings viennent essentiellement des comic-books et des illustrations de professionnels : le véritable challenge étant bien sûr de mettre ses poses en mouvement. L’animation des muscles et de la silhouette devait aller de pair avec la lumière qui enrobait toutes les parties du corps de Spider-Man.

Pour découvrir l’article entier, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.