Star Wars Identités

Du 15 février au 30 juin 2014, retrouvez les objets mythiques de la saga Star Wars et découvrez la force qui vous habite.


Il y a 35 ans, un jeune réalisateur visionnaire, du nom de Georges Lucas, lança un space opéra qui allait marquer plusieurs générations. Aujourd’hui, grâce à Lucas Cultural Arts Museum et X3 production, plus de 200 pièces originales sont réunies pour la 1ère fois en Europe à la Cité du Cinéma à Saint Denis, en région parisienne. Ainsi, vous pourrez découvrir en grandeur nature les costumes originaux, comme celui de Dark Vador ou de Yoda mais aussi des objets cultes tel que le podracer à taille réelle d’Anakin Skywalker vu dans l’épisode I. Vous trouverez également des maquettes qui ont servi à faire les effets spéciaux ainsi que des croquis qui ont permis de façonner les décors et les personnages de la saga !

Lors de votre visite, l’interactivité est au rendez-vous ! En effet, en plus des vidéos, un audio guide vous sera remis afin d’avoir des explications sur les choix faits par Georges Lucas (par exemple les raisons de la création du personnage maladroit Jar Jar Binks). L’animation de l’exposition est méticuleusement pensée. Cela ne sera pas une simple présentation successive des objets sans but précis, mais une part scientifique est présente dans le choix de la force. Cette partie est menée grâce à lʼéquipe du Centre des Sciences de Montréal, au Canada. Ainsi, à l’entrée de l’exposition un bracelet interactif vous est donné afin de déterminer quel personnage vous incarneriez si vous étiez dans cette galaxie si lointaine… Cette quête de personnalité sera déterminée en fonction des choix cornéliens à faire tout au long du parcours. Elle est divisée en trois thèmes incluant dix composantes de l’identité humaine. A la fin de l’exposition, vous découvrirez sur grand écran votre avatar et vous pourrez aussi le partager sur les réseaux sociaux.

A l’aube de la nouvelle trilogie, nous devons vous avouer que la rédaction a su résister à la tentation du côté obscur de la force. A vous de nous dire quelle est la vôtre…

Plus d’information : www.starwarsidentities.fr

Par Hui-Ping PANH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.