3D Artist n°24 est disponible chez votre marchand de journaux !

Dans ce magazine, découvrez au fil des pages des news, des tutoriels et des dossiers dont une fabuleuse sélection de créations internationales, tout en restant informés des dernières nouveautés du monde de la 3D.

Retrouvez deux dossiers dont l’un traitant de l’art de l’animation, à travers le célèbre film d’animation Turbo, et l’autre abordant le meilleur workflow à adapter en fonction des projets et missions.

Des experts vous aident à améliorer vos compétences, dans les rubriques Retour aux bases et Questions & Réponses dans le but d’étudier le workflow linéaire, la mise en place d’un environnement de test, le dépliage des UV et afin de renseigner au mieux les utilisateurs qui ont de l’expérience en 3D.

Enfin, n’oublions pas que tutoriels, techniques et conseils de pros rédigés par des artistes 3D sont là pour vous guider du concept au rendu final.

Pour finir, comme dans chaque numéro, retrouvez des bonus offerts et à télécharger ICI. Au menu, une formation vidéo Blender Cookie, des vidéos de ZBrush au SIGGRAPH, huit modèles de CGTrader et plein d’autres !

Ce numéro sera malheureusement pour l’instant le dernier sous cette forme car la crise ne nous a pas épargnés et nous devons repenser le projet.

Le magazine anglais 3D Artist continue bien sûr et, pour les anglophones, nous ne pouvons que leur conseiller de suivre la version anglaise. Nous sommes également en train de préparer la suite ! Numéros spéciaux, version numérique, etc.

En attendant, nous continuerons à suivre l’univers de la 3D à travers notre autre magazine Advanced Creation, que vous connaissez peut-être déjà. Alors, pour garder le lien, faites un tour régulièrement sur notre site 3DMag.fr pour avoir des news fraîches !

Bonne lecture !

Pour feuilleter un extrait, c’est ici !

8 thoughts on “3D Artist n°24 est disponible chez votre marchand de journaux !

  1. juste une question, Ece que votre va disparaitre comme Créanum, ce serait dommage car je considère votre magazine comme une référence.

    1. 3D Artist s’arrête en l’état mais nous ferons des numéros spéciaux sur le sujet et surement des appli autour de la 3D. Et le site continuera de traiter de la 3D.

  2. Bonjour je me suis abonnė pour 6 numėros j’en ai reçu 3/6 pour le moment…. que se passe t il dans mon cas??

    1. Vous allez être individuellement contacté par courrier pour vous proposer des offres alternatives ou des remboursements.

  3. Bonjour,

    Est-il possible de commander ce dernier numéro papier, car je n’ai pas pu mettre la main dessus chez aucun de mes « dealers » préférés.

    Dommage que la version papier cesse, car j’aime bien avoir en mains un magazine ou un livre.

    En espérant vous lire très bientôt, certainement en PDF, si l’aventure continue.

    Jean-Michel

    1. Vous trouverez les numéros disponibles sur shop.oracom.fr, mais faites vite !

  4. Bonjour,
    donc le glas a vraiment sonné pour le magazine? Je ne comprend pas pourquoi la restructuration, la baisse du tarif du mag et le fait de le rebaptiser de 3dmag à 3dArtist du coup… Je pensais sincerement que c’était dans l’optique de poursuivre. C’est bien dommage. Il a fallu attendre des années pour récupérer un mag traitant de la 3D en France et voila qu’à nouveau le seul et unique traitant du sujet disparait…
    Va-t-il y avoir un encart pour annoncer à tout le monde que c’est bel et bien fini? Ce serait la moindre des choses je pense. Aucune information n’est transmise envers les lecteurs et ce même lorsque le mag tardait à sortir, et que nous étions comme des imbéciles à aller voir la presse du coin pour savoir quand il sortait…. Je ne trouve pas ça très honnête.

    1. Les abonnés recevront un courrier et sinon nous l’avons annoncé dans l’edito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *