Phone case de Camsport

Depuis 2-3 ans apparaissent sur le marché des caméras miniatures qui filment en haute définition. Cependant, si vous ne l’utilisez souvent les prix proposés sont jugés exorbitants. Camsport propose une alternative pour les possesseurs d’iPhone 4 et 5 +S et Samsung Galaxy S3 et 4.


Pour filmer vos expériences sportives comme on peut voir sur la toile, il n’était possible via les minis caméra HD. Ce sont des très bons produits mais leur coût ne vous permet pas d’investir pour le peu de sortie que vous faites. Nous ne vous apprenons rien lorsqu’on vous dit que depuis l’iPhone 4 ainsi que les Samsung Galaxy S3 et S4 ont des capteurs vidéo de bonne qualité. Ainsi Camsport a eu la très bonne idée de proposer un boîtier étanche pour ces smartphones uniquement.

Le boîtier vous permet de filmer dans toutes les situations les plus périlleuses. En effet, le boîtier ne craint aucun choc dans la limite du raisonnable et grâce à la norme IP 68, elle résiste à la poussière et l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. Attention, il n’est donc pas adapté pour la plongée sous marine. Il est fourni avec des films protecteurs pour les écrans et un harnais que vous fixerez sur votre poitrine. Elle est réglable grâce au velcro. Vous aurez donc les mains libres pour faire vos exercices sportifs sans problème. Vous ne ressentez aucun gène du fait de la légèreté du boîtier et votre smartphone.

Pour enregistrer votre vidéo, l’écran de votre smartphone est protégé par une fenêtre transparente. Toute la surface n’est pas tactile hormis la partie inférieure prêt du bouton « home ». Il faudra donc mettre l’application photo/vidéo sur cette zone afin de la lancer. C’est sur cette zone que vous pourrez lancer l’enregistrement. En ce qui concerne les vidéos, la qualité d’image reste correcte. Les prises de vue rapides ne sont pas adaptées pour nos smartphones.

Côté pratique, le boîtier est proposé un objectif grand angle de 180° amovible. Grâce à cet objectif, vous pourrez filmer avec l’effet dit « fish-eye ». Cet effet vous permettra de donner un peu plus de cachet à votre vidéo puisque l’image est courbée sur le contour de l’objectif mais pas le centre de l’image. Avant de fermer le boîtier, Il faudra recadrer l’image pour éviter le filet sur la vidéo. A notre connaissance, il n’existe pas d’autre option pour fixer le boîtier comme le propose les caméras HD. Dommage.

A l’évidence, on ne peut pas comparer un smartphone et les minis caméras HD pour la qualité vidéo mais ce boîtier vous permet de les substituer. Vous trouverez sur la page Youtube de Camsport pour voir les différentes vidéos.

Photos prises avec l’iPhone 5 :

Photos prises avec le Galaxy S3 :

Ecrit par Hui-Ping PANH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.