E-tribArt : Témoignage d’un ancien élève

Pour ce premier témoignage d’ancien élève, l’école d’infographie 3D e-tribArt vous présente Régis Frossard. Découvrez son parcours, ses projets et son expérience. Un témoignage enrichissant sur une reconversion professionnelle réussie !

e-tribArt : Une petite présentation pour commencer ?

Je suis actuellement freelance infographiste généraliste 3D / VFX compositor, installé à Montréal depuis février 2013. J’ai eu un parcours atypique, car en effet, à 41 ans j’ai fait un changement de carrière à 180 degrés. Ayant eu une carrière dans le technique pendant 16 ans avec une expatriation à Dubai, lors de mon retour en France, à la suite d’un licenciement à l’amiable, j’ai décidé de changer de métier, d’où en 2011 mon cursus « scolaire » chez e-tribArt.

Quelles études avez-vous réalisées ?
Je possède 2 BTS, un en électrotechnique et un en électronique.

Comment est venue l’envie de faire ce métier ?
Depuis de nombreuses années les effets spéciaux du cinéma m’ont toujours fasciné. Je pense que cela a commencé très jeune, lorsque je suis allé au cinéma avec mon père pour voir un des films de la saga Star Wars. Néanmoins, à l’époque où j’ai fait mes études, internet (grand public) n’existait pas et en France encore bien moins d’école 3D / VFX, nous en étions au tout début !

Comment s’est passée la formation e-tribArt ? Qu’en avez-vous retenu ?
La formation que j’ai suivi à e-tribArt en 2011, m’a permis de découvrir de nouveaux logiciels qui ne faisaient pas encore partie de ma trousse à outils. Au-delà de l’aspect software, cela m’a permis d’évoluer dans un cadre autonome avec de la rigueur. J’ai consacré tout mon temps à la formation FX avec à la clé, un défi de taille, celui de faire un showreel montrable pour une embauche avec une deadline.

Retrouvez le témoignage entier sur notre blog !

Formations continues de spécialisation : Session de mars/avril 2014
L’Institut e-tribArt propose ses prochaines sessions de formations continues de spécialisation. Ces formations sont sur un certificat RNCP – «Lead Infographiste 3D/2D » – Equivalence Bac +3. Les sessions débuteront entre Mars et Avril 2014 :
• Rendu 3D – Architecture et design
• Matte Painting
• VFX Compositing
• Interactive motion design
• Houdini – VFX Programmation
Vous pouvez vous inscrire dès à présent ou prendre un rendez-vous pédagogique pour définir vos perspectives de formation. Atteignez vos objectifs professionnels avec un enseignement en ligne adapté à vos besoins.
Renseignements et dossier de demande d’inscription sur : e-tribArt.fr

Les offres d’emploi du secteur 3D
Retrouvez chaque vendredi une sélection pertinente d’offres d’emploi dans le secteur de l’infographie 3D et de l’animation. Studios reconnus à l’international, métiers enrichissants (matte painter, VFX compositor, Nuke expert, Environment artist…) avec à chaque fois, le lien vers l’offre et la description.
Retrouvez également à la fin de nos articles un zoom sur une formation de spécialisation, qui vous permettra de postuler à ces mêmes offres d’emploi plus tard !
Toutes les « offres d’emploi de la semaine » sur notre blog


© Forge Animation

Dossiers e-learning
Le blog d’e-tribArt met à contribution sa connaissance unique de l’enseignement en ligne pour réaliser des dossiers et des articles de fond sur une thématique de l’e-learning. Quelles sont les différences entre formation online et présentiel ? Comment « apprendre à apprendre » pour les enseignants, et comment s’adapter à de nouvelles structures pédagogiques pour l’apprenant ? Toutes les réponses sont dans la catégorie E-learning du blog d’e-tribArt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.