QuarkXPress 10.0.1

Première mise à jour majeure de QuarkXPress 10 axée sur la performance graphique et la sortie PDF.

Quark Software a annoncé hier la disponibilité de QuarkXPress® 10.0.1, une mise à jour gratuite de QuarkXPress 10 qui résout un certain nombre de problèmes signalés par les clients depuis la diffusion de la nouvelle version mi-­‐septembre. QuarkXPress 10 bénéficie du nouveau moteur graphique Xenon, de la prise en charge des écrans Retina®, d’une architecture moderne et de plus de cinquante nouvelles fonctions et améliorations. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs actuels de QuarkXPress 10 par le biais de Quark Update ou via téléchargement sur la page www.Quark.com/Support/Downloads.

« QuarkXPress 10 est une version importante pour QuarkXPress, jetant les bases des versions à venir. Outre les améliorations apportées aux fonctions générales, nous sommes passés à une application Cocoa avec une architecture moderne, nous avons dépoussiéré toute l’interface utilisateur et introduit le nouveau moteur graphique Xenon », a déclaré Dave White, Chief Technology Officer Quark Software Inc. « Afin de faire en sorte que les clients puissent bénéficier immédiatement de toutes ces évolutions, nous avons imposé à notre équipe d’ingénierie un cycle réduit de diffusion des mises à jour visant à réagir rapidement aux commentaires des utilisateurs. »

La version 10.0.1 est la troisième mise à jour depuis la sortie du produit en septembre et la plus importante à ce jour avec la résolution de près de 100 problèmes couvrant un large éventail de domaines, et plus particulièrement des problèmes assortis d’un impact sur les performances et la sortie PDF. Cette mise à jour améliore également la prise en charge d’OS X Mavericks, le tout nouveau système d’exploitation d’Apple pour Mac, qui est désormais disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Snow Leopard, Lion et Mountain Lion.

Voici quelques exemples de problèmes importants résolus dans QuarkXPress 10.0.1 :

-­‐ Compatibilité avec Mavericks incluant un support amélioré pour travailler sur plusieurs moniteurs
-­‐ Support de Windows 8.1
-­‐ Amélioration des performances de mise en page, particulièrement lors de travaux avec des images à résolution en DPI élevée*
-­‐ Performances de saisie de texte
-­‐ Compatibilité avec Mavericks, notamment une meilleure prise en charge lors de travaux sur plusieurs écrans

-­‐ Divers problèmes de sortie associés à la transparence native dans les PDF, notamment pour une sortie conforme des effets de dégradé et de brillance, des ombres portées, des biseaux et des gradients
-­‐ Rendu à l’écran et sortie PDF pour le texte détouré
-­‐ Rendu des polices OpenType dans les PDF avec transparence native
-­‐ Sortie et rendu des fichiers TIFF et PSD multicanaux
-­‐ Meilleure prise en charge des profils colorimétriques
-­‐ Importation de PDF Adobe Illustrator contenant des objets transparents
-­‐ Stabilité générale et problèmes de fiabilité associés

La mise à jour 10.0.1 est gratuite pour les utilisateurs de QuarkXPress 10 via Quark Update ou elle peut être téléchargée depuis www.Quark.com/Support/Downloads.

* Merci de noter que tous les problèmes de performances d’image rapportés n’ont pas encore été complètement pris en compte, mais ils le seront dans une mise à jour ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *