Mises à jour majeures des applications vidéo d'Adobe

Les applications vidéo de Creative Cloud et Adobe Anywhere s’enrichissent de plus de 150 nouveautés.

Communiqué de presse

Adobe annonce la disponibilité immédiate de mises à jour majeures des applications vidéo d’Adobe Creative Cloud, avec notamment de nouvelles fonctionnalités dans Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, Adobe SpeedGrade CC, Adobe Prelude CC, Adobe Media Encoder CC et Adobe Story CC Plus.

Adobe Anywhere pour la vidéo fera également l’objet de mises à jour importantes qui permettront de nombreuses tâches : du chargement à l’enregistrement de ressources en passant par la collaboration à grande échelle sur les effets spéciaux. Les monteurs bénéficieront d’une nouvelle application Adobe Anywhere pour iPad afin de pouvoir parcourir des productions partagées et lire des médias et séquences stockés sur le serveur Adobe Anywhere directement sur leur appareil.

Présentées en avant-première en septembre dernier sur le salon IBC (International Broadcasting Convention), ces mises à jour incluent un processus couleur Direct Link entre Adobe Premiere Pro CC et Adobe SpeedGrade CC, une compatibilité native étendue avec des formats de résolution 4K pour des images somptueuses, le nouvel outil de suivi de masque d’Adobe After Effects, l’application Adobe Prelude CC Live Logger pour iPad, ainsi que de nombreux autres perfectionnements.

« Nombre de diffuseurs, réalisateurs et professionnels de la vidéo adoptent les applications vidéo de Creative Cloud et Adobe Anywhere pour travailler efficacement tout en jonglant avec des budgets et des délais de production serrés », déclare Bill Roberts, en charge de la gestion des produits vidéo chez Adobe.

Creative Cloud est un service sur abonnement qui offre aux professionnels de la création un accès illimité par téléchargement aux outils vidéo d’Adobe ainsi qu’à toutes les applications Adobe pour la création, le web et la photographie.

L’abonnement à Creative Cloud donne également accès à des services de publication pour le déploiement d’applications et de sites web, à des fonctionnalités de synchronisation et de stockage en mode cloud, ainsi qu’à de nouveaux produits et à des mises à jour exclusives dès leur publication.

Cette solution facilite le partage de travaux avec des collègues et la communauté de créatifs, favorisant ainsi l’innovation, la collaboration, la production et la diffusion de vidéos efficaces.

Principales nouveautés des applications vidéo d’Adobe Creative Cloud :

· Le nouveau processus couleur Direct Link entre Adobe Premiere Pro CC et Adobe SpeedGrade CC permet de partager aisément des montages multipistes, d’ouvrir rapidement des séquences Adobe Premiere Pro CC dans Adobe SpeedGrade CC et de voir dans Adobe Premiere Pro CC les effets gérés par le moteur colorimétrique Lumetri.

· Le support natif des formats RAW, 4K et les résolutions supérieures permettent de manipuler des montages natifs issus des toutes dernières caméras haute résolution tels que Red Dragon (6K), sans transcodage ni conversion.

· L’outil de suivi de masque d’Adobe After Effects CC simplifie considérablement la tâche des professionnels de la vidéo qui peuvent créer des masques et appliquer des effets se propageant image par image à toute la composition, permettant ainsi de gagner du temps et d’éviter un travail long et fastidieux

· L’environnement de montage simplifié intègre de nouvelles fonctionnalités de métadonnées personnalisables, dont une nouvelle fonction d’incrustation sur la vidéo et une meilleure prise en charge des caméras multiples. L’activation/désactivation des différents angles de caméra s’en trouve facilitée lors du montage.

· L’application Adobe Prelude CC Live Logger pour iPad permet d’enregistrer des notes, événements et autres données sur l’iPad en cours de tournage, de synchroniser ces éléments avec le code temporel sur le plateau via les systèmes sans fil gérés, puis de synchroniser les métadonnées avec le métrage via Creative Cloud pour accélérer le montage.

· L’étalonnage avancé des couleurs avec les nouveaux SpeedLooks d’Adobe SpeedGrade CC offre des correctifs dédiés pour mettre en correspondance les espaces colorimétriques d’une multitude de formats de caméra. Grâce aux fonctionnalités de masques multiples et de calques de masque, les utilisateurs d’Adobe SpeedGrade CC peuvent en outre contrôler plus étroitement les rendus complexes.

· La compatibilité entre Adobe Anywhere et Adobe After Effects CC permet aux spécialistes des effets spéciaux et de l’animation utilisant Adobe After Effects CC de collaborer avec les autres membres de l’équipe de production sans avoir à se former à un nouveau logiciel.

· L’application Adobe Anywhere pour iPad permet de visualiser des productions et de lire des séquences depuis le serveur Adobe Anywhere directement sur place ou à distance.

· Grâce à une meilleure gestion des supports, les utilisateurs peuvent localiser et charger des ressources vidéo à l’aide du nouvel Explorateur de médias d’After Effects, exploiter les fonctions Lier un média et Localiser d’Adobe Premiere Pro qui facilitent la liaison au contenu source et tirer parti du traitement automatique des images pour produire des médias personnalisés avec Adobe Media Encoder.

Tarifs et disponibilité
Les utilisateurs d’Adobe Creative Cloud bénéficient de ces innovations dans le cadre de leur abonnement, sans frais supplémentaires. Des tarifs promotionnels spéciaux sont proposés aux utilisateurs de Creative Suite, versions CS3 et ultérieures. Différentes formules d’abonnement sont proposées : Individuel, Éducation, Équipe, Administration et Entreprise. Pour connaître les tarifs, rendez-vous sur https://creative.adobe.com/plans.

Pour connaître les tarifs d’Adobe Anywhere, veuillez contacter un représentant Adobe à l’adresse anywhere@adobe.com ou consulter la page :
http://www.adobe.com/fr/products/adobeanywhere.html

Pour plus d’informations sur Adobe Creative Cloud, Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, Adobe SpeedGrade CC, Adobe Prelude CC, Adobe Media Encoder CC, Adobe Story CC Plus et les autres applications d’Adobe Creative Cloud, consultez la page www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *