Web Design n°54 est disponible !

Créez des sites tendances avec le nouveau numéro de Web Design, disponible chez votre marchand de journaux !

Avoir de jolies formes”, “être en forme”, “y mettre les formes”, tout est une “question de forme”, du moins chez les webdesigners, car c’est la base d’un bon site web. Les formes géométriques, qui servent à construire chaque élément d’une interface, enrichissent l’expérience utilisateur (UX) et le design d’interactivité.

Savoir utiliser la forme adéquate, pour créer un système de grille, permet de rendre un site ergonomique. Les exemples abondent. Surtout lorsque la couleur vient en renfort. En mélangeant les formes et les couleurs, le webdesigner, un peu artiste, sait provoquer des sensations sur la Toile. Des sensations ? Observez les logos web. Ne créent-ils pas des sentiments familiers qui vous échappent ? Surtout lorsqu’on associe la forme et la couleur à des polices bien choisies. Le webdesign est un langage, technique peut-être, mais visuel avant tout.

C’est une façon de parler aux internautes, de capter l’attention des visiteurs, et de retenir le surfeur consommateur. Le monde des formes est vaste et les méthodes pour les utiliser avec succès se multiplient. Dans ce numéro de Web Design, nous examinons la ferveur que suscitent les plus intéressantes d’entre elles. Nous avons également questionné des professionnels du design qui tirent le meilleur parti des formes. Féminines ? Non, pas uniquement.

Pour en savoir plus sur ce numéro :
> Découvrez quelques pages
> Retrouvez un marchand de journaux proche de chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.