Universal Type Server 4

Pensé pour résoudre les principaux problèmes de polices que rencontrent les équipes créatives, Universal Type Server 4 est un serveur de polices qui vient en aide aux entreprises du secteur de la création partout dans le monde.

Communiqué

Compatible avec Adobe Creative Cloud
La façon de travailler et l’accès aux outils créatifs des équipes changent à présent avec les abonnements aux services d’Adobe® Creative Cloud®. Universal Type Server 4 peut aider les équipes à sauter le pas vers Creative Cloud. La solution offre en effet des plug-ins professionnels d’auto-activation des polices.Le client Universal Type Client prend en charge les nouvelles applications d’Adobe Creative Cloud, dont InDesign®, Photoshop®, Illustrator® et InCopy®.Universal Type Server 4 fonctionne sous Mac et sous Windows, et comporte des plug-ins complètement repensés pour répondre aux besoins de vos équipes, quels qu’ils soient.Universal Type Server 4 inclut également un ensemble complet de plug-ins dotés de la technologie Font Sense pour les anciennes applications d’Adobe Creative Suite™ que vous utilisez peut-être encore.

Gestion améliorée des licences des polices
La gestion des licences de polices n’est efficace que si les concepteurs savent ce qu’ils sont en droit de faire avec chaque police.Grâce à Universal Type Server 4, les administrateurs peuvent surveiller les informations relatives aux licences des polices et transmettre ces informations aux membres de l’équipe créative.Les équipes n’auront plus à craindre les poursuites judiciaires découlant du non-respect des conditions d’utilisation des polices.Les administrateurs contrôlent les dispositions prévues dans les licences afin que les professionnels de la création puissent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : créer !

QuickComp pour une sélection rapide et facile des polices
Choisir plusieurs polices harmonieuses entre elles constitue souvent l’une des premières tâches des équipes de créateurs qui travaillent sur un nouveau projet. Avec QuickComp™, il vous est très facile de tester et de sélectionner des combinaisons de polices.Auparavant, il fallait jongler de façon incessante entre les applications de création et le gestionnaire de polices pour activer et désactiver des polices et créer dans InDesign ou Illustrator des exemples de conception, en essayant diverses combinaisons de polices.Désormais, les concepteurs disposent de QuickComp, qui leur permet de créer très rapidement des exemples d’association de diverses polices, à partir du client Universal Type Client. Les modèles proposés sont représentatifs des divers projets de conception courants et les équipes peuvent facilement sélectionner les polices idéales pour les titres, corps de texte, légendes, etc., en harmonie avec leurs autres choix créatifs.

Et bien plus encore…
Universal Type Server 4 comporte beaucoup d’autres améliorations. Certaines sont visibles au niveau de l’interface de l’utilisateur tandis que d’autres optimisent la solution en toute discrétion. Parmi ces améliorations :

  • Nouvelle base de données PostgreSQL pour plus de vitesse et de stabilité.
  • Amélioration du nettoyage des caches de polices pour accroître la stabilité et résoudre les problèmes de caches (Mac uniquement).
  • Système de vérification des polices endommagées et de l’intégrité mis à jour pour garantir un processus de travail sans faille et sans aucune police endommagée.
  • Panneau d’informations sur les polices amélioré, présentant les données de façon plus claire.
  • Capacité de recherche de polices similaires renforcée grâce aux améliorations apportées au niveau de la vitesse et de l’interface des recherches QuickMatch.
  • Prise en charge des systèmes d’exploitation récents (Windows 8 et OS X).
  • Nouveaux aperçus personnalisés en couleur dans le client pour une présentation des polices plus agréable.
  • Système d’aide en ligne mis à jour en continu.

Prix, éditions et disponibilité
Universal Type Server 4 est disponible en trois éditions – Enterprise, Professional et Lite, à compter du 1er octobre 2013.

L’édition Lite, en vente à partir de 1 395 USD, permet jusqu’à 10 connexions client simultanées. Une mise à niveau à partir d’une version précédente est possible (à partir de 698 USD).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.