Livre – 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques

Voici un bel ouvrage pour ceux qui recherchent des infos sur la création d’identité visuelle.

Bien conçu en maquette et bien illustré, cet ouvrage est en fait la traduction d’un livre sorti en 2010 aux Etats-Unis chez Rockport Publishers. On reconnait la patte américaine dans la mise en page et surtout les exemples utilisés. On aurait apprécié trouver plus d’exemples français, mais la qualité reste très bonne et finalement universelle.

Les 100 principes sont déclinés en fonction des caractéristiques rencontrées lors de la création d’une identité de marque que ce soit un logo ou bien une identité complète : couleur, forme, symbole, typo, etc. Un ouvrage passionnant à livre dans son lit le soir et garder sur son bureau la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.