Webdocumentaire – BROKEN HOPES, OSLO’S LEGACY

Territoire palestinien occupé 20 ans après les accords d’Oslo, un webdocumentaire de l’Agence VU’ Action contre la Faim & Darjeeling, réalisé par Cédric Gerbehaye (Photographies) & Eve Sabbagh.


20 ans après les accords d’Oslo, la poignée de main entre Yasser Arafat et Yitzhak Rabin à Washington reste une image forte imprimée dans notre mémoire collective. Symbole de l’espoir de l’établissement d’une paix durable, ce moment historique est aujourd’hui synonyme d’échec pour la plupart des analystes, et d’une très grave régression sociale et économique pour les Palestiniens.
L’Agence Vu, Action contre la Faim et Darjeeling s’associent pour présenter une expérience documentaire de 2O minutes réalisée par le photographe Cédric Gerbehaye et la journaliste Eve Sabbagh en territoire palestinien occupé.


Broken Hopes s’intéresse à la fragmentation du territoire palestinien occupé, en particulier en Cisjordanie, et aux nombreux cloisonnements et restrictions imposés aux Palestiniens depuis Oslo : la mise en place des check-points, la fermeture de Jérusalem, la poursuite de la colonisation, la construction du mur de séparation… Autant de restrictions qui entravent l’accès des Palestiniens à leurs champs et pâturages, à l’eau, aux services de base, aux marchés pour les produits agricoles, à la famille et plus globalement aux liens sociaux.

À travers une expérience multimédia de 20 minutes, l’internaute est plongé dans un voyage interactif du Sud au Nord de la Cisjordanie, alternant des séquences de voyage tournées grâce à un dispositif GoPro et des témoignages de Palestiniens et Israéliens. L’interface principale composée d’une carte dynamique et interactive viendra apporter des éléments de compréhension en regard des séquences de voyage.


A partir du 09 septembre sur broken-hopes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.