Nouveau Bamboo Pad de Wacom

Premier pavé tactile sur le marché à s’utiliser aussi avec un stylet !




Communiqué de presse


Le pavé tactile Bamboo Pad est la solution imaginée par Wacom pour ajouter des fonctions de navigation, de dessin, et d’écriture manuscrite à un PC. Il suffit de brancher le pavé à n’importe quel ordinateur fixe ou portable sous Windows 8 (ou Windows 7) pour que l’expérience de navigation démarre, authentique et naturelle.


« Le Bamboo Pad est plus qu’un simple pavé. Il s’adresse à tous ceux qui préfèrent la navigation par les gestes, sans passer par la souris. Muni d’un stylet numérique Wacom stylus sensible à la pression, il sera la solution idéale pour intégrer une signature, des dessins faits main ou des commentaires manuscrits aux documents », explique Rüdiger Spohrer, vice-président en charge du marketing de Wacom EMEA.





Le Bamboo Pad est doté de la fameuse technologie de stylet brevetée de Wacom (Wacom feel IT), et est très confortable à utiliser des heures durant grâce à son design ultra fin. Contrairement à l’utilisation d’une souris d’ordinateur, ce nouveau pad propose une expérience d’interaction des plus naturelles grâce à ses fonctionnalités multi-touch (particulièrement avec Windows 8). Grâce au stylet, vous allez pouvoir agrémenter vos emails d’éléments visuels de type croquis, dessins, et notes manuscrites. Vous pourrez signer vos emails à la main et attirer l’attention des destinataires sur des mots ou des paragraphes importants en les entourant. Les utilisateurs de Windows 8 pourront également télécharger la nouvelle app Bamboo Page gratuitement à partir du Windows Store pour dessiner et prendre des notes.


Wacom a mis à profit son expertise de la technologie des capteurs pour stylets numériques et écrans tactiles pour créer cette interface deux-en-un élégante, ultra naturelle à utiliser, qui permet d’exprimer sa créativité au travail. Pour ne jamais risquer de mélanger les gestes de navigation et l’écriture manuscrite, la technologie Wacom distingue l’utilisation du stylet de celle du doigt et désactive automatiquement l’une des fonctions au profit de l’autre. Sous Windows 7 ou 8, il suffit de brancher le pavé à l’ordinateur ; les possesseurs d’ordinateurs Apple (MacOS 10.7 ou version ultérieure) devront d’abord installer un pilote à télécharger à partir du site Web de support technique de Wacom.





Le pavé Bamboo Pad est équipé d’une connexion sans fil et d’un port pour raccorder un câble USB. Il se décline en quatre modèles aux styles différents : le modèle gris, sobre, à la surface brillante ou la tablette blanche agrémentée de couleurs vives au choix : bleu, vert clair ou mauve (modèles avec connexion sans fil uniquement). Bien sûr, n’importe quel stylet Bamboo Stylus intégrant la technologie feel™ est compatible avec le Bamboo Pad.


Prix et disponibilité
Le pavé Bamboo Pad (version USB) est vendue 49,90 €. La version sans fil est vendue 69,90 €. Les deux produits sont d’ores et déjà disponibles sur le Wacom eStore sur http://fr.shop.wacom.eu/produits/bamboo-pad et auprès des distributeurs partenaires.

2 thoughts on “Nouveau Bamboo Pad de Wacom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *