Màj des outils vidéo de Creative Cloud

Adobe présente en avant-première une mise à niveau majeure des outils vidéo de Creative Cloud.




Des fonctionnalités particulièrement novatrices seront prochainement disponibles dans les produits vidéo professionnels, y compris Adobe Anywhere.


Communiqué de presse
Adobe annonce la publication prochaine d’une mise à niveau majeure des outils vidéo d’Adobe Creative Cloud. Avec plus de 150 nouveautés dans Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, Adobe SpeedGrade CC, Adobe Prelude CC , Adobe Media Encoder CC et Adobe Story CC Plus, cette version va redéfinir la manière dont les professionnels de la vidéo créent, collaborent et diffusent des productions de qualité sur une multitude d’écrans. D’importantes modifications seront également apportées à Adobe Anywherepour permettre aux équipes virtuelles de filmer, d’enregistrer, de monter, de partager et de finaliser leurs productions vidéo.


Cette annonce confirme la volonté d’Adobe d’offrir en permanence des nouveautés à ses abonnés Creative Cloud et découle du succès que connaissent les outils vidéo d’Adobe dans les secteurs de l’audiovisuel et de la post-production. Ces mises à niveau majeures prévues pour le mois d’octobre vont étoffer la palette d’outils de création des spécialistes de l’audiovisuel et des médias, et simplifier leurs environnements de montage.


Adobe présentera ses nouvelles solutions et dévoilera des initiatives clés en direction des clients et partenaires lors de l’édition 2013 du salon IBC (hall 7, stand 7.G27) au Parc des expositions & Centre des congrès RAI du 13 au 17 septembre, mais aussi en ligne à l’adresse www.adobe.com/go/ibc2013. Les outils vidéo et audiovisuels d’Adobe seront également présentés sur les stands d’une soixantaine de partenaires.


Des innovations pour les outils vidéo de Creative Cloud
Creative Cloud est un service sur abonnement permettant de télécharger et d’installer les logiciels vidéo professionnels vedettes d’Adobe ainsi que l’ensemble des applications pour le design graphique, le web et la photographie. L’abonnement à Creative Cloud permet également de bénéficier de services de publication pour le déploiement d’applications et de sites web, d’un espace de stockage dans le cloud, d’une fonction de synchronisation avec tous les équipements ainsi que des nouveaux produits et des mises à niveau exclusives dès leur publication. Il favorise l’innovation, la collaboration et la production et vous permet de partager plus efficacement votre travail avec vos collègues et la communauté des créatifs.


Principales mises à niveau :

· Un nouveau processus « Direct Link Color » entre Adobe Premiere Pro CC et SpeedGrade CC qui permet aux utilisateurs de transférer aisément des montages multipistes entre les deux logiciels, d’ouvrir rapidement des séquences Adobe Premiere Pro CC dans SpeedGrade et de voir les résultats dans Adobe Premiere Pro CC sous forme d’effets gérés par le moteur Lumetri.

· La prise en charge native étendue des résolutions UltraHD, 4K et supérieures ainsi que des fréquences d’images élevées et des formats RAW autorisant la manipulation en mode natif des métrages issus des derniers caméscopes haute résolution – sans transcodage ni conversion.

· Le suivi de masque dans After Effects CC permettant de créer des masques et d’appliquer des effets qui se déplacent automatiquement d’image en image dans une composition, ce qui représente un sérieux gain de temps.

· Les professionnels gagnent en efficacité dans Premiere Pro CC grâce à un montage multi caméra optimisé, des fonctions de sous-titrage enrichies et des options inédites d’incrustation et de contrôle audio.

· Cette mise à niveau se caractérise par des gains de performances liés à la prise en charge d’OpenCL dans Premiere Pro CC, qui offre aux monteurs toute la puissance nécessaire pour mener à bien les projets les plus exigeants, et à l’interpolation GPU de Bayer applicable au format de fichier CinemaDNG pour une lecture en temps réel.

· L’application Prelude CC Live Logger pour iPad permettra d’enregistrer des notes, des événements et autres sur l’iPad pendant les prises de vue, mais aussi de synchroniser les données avec le code temporel sur le plateau via les générateurs sans fil compatibles, puis les métadonnées avec le métrage via Creative Cloud, pour un montage plus rapide.

· L’étalonnage avancé des couleurs avec les nouveaux SpeedLooks de SpeedGrade CC offre des correctifs de caméra dédiés. Les utilisateurs peuvent ainsi harmoniser les espaces colorimétriques dans différents formats de caméra. Les nouvelles fonctions de masques multiples et de calques de masque liés permettent pour leur part de contrôler plus étroitement les aspects complexes.

· Grâce aux nouveaux paramètres de synchronisation dans Adobe Media Encoder CC, il est désormais possible de synchroniser les préférences applicatives entre plusieurs ordinateurs via Creative Cloud.

· Parmi les nouveautés d’Adobe Story Plus figurent de puissants outils de planification et de reporting qui garantissent une gestion efficace des productions et facilitent la modification et le partage des listes entre les productions et les utilisateurs.


Mises à niveau d’Adobe Anywhere pour la vidéo
Adobe annonce également d’importantes mises à niveau d’Adobe Anywhere, plate-forme moderne de workflows collaboratifs permettant aux utilisateurs des solutions vidéo professionnelles d’Adobe comme Adobe Premiere Pro CC et Adobe Prelude CC de collaborer sur les réseaux standards en accédant à des ressources et médias centralisés.


Excellent complément des applications Creative Cloud, Adobe Anywhere offre de puissantes fonctions de collaboration pour les grandes structures manipulant des contenus vidéo, notamment les diffuseurs, les établissements d’enseignement et les administrations.

· Prise en charge d’After Effects CC : Les spécialistes des effets spéciaux et de l’animation graphique qui exploitent After Effects CC pourront désormais utiliser Adobe Anywhere pour collaborer avec les autres membres de l’équipe de production, sans avoir à se former à un nouveau logiciel.

· Prise en charge des fichiers extensibles : Premiere Pro CC autorise le montage d’un média parallèlement à son enregistrement dans un fichier — une fonctionnalité particulièrement importante pour les diffuseurs en direct et spécialisés dans le sport.

· Application complémentaire pour l’iPad : Prochainement disponible, l’application Adobe Anywhere pour iPad permettra aux utilisateurs de visualiser des productions et de lire des séquences sur le serveur Anywhere, où qu’ils soient.


Témoignage d’Adobe
– Bill Roberts, Director of Video Product management chez Adobe : « Le secteur de la vidéo professionnelle évolue très rapidement. Face à des ressources limitées et à des délais et budgets de plus en plus serrés, les diffuseurs et professionnels de la vidéo sont en quête de solutions pour simplifier les workflows et gagner en efficacité. Les outils vidéo disponibles dans Creative Cloud ont été rapidement adoptés et nous sommes ravis de pouvoir présenter en avant-première des fonctionnalités et services inédits moins de cinq mois après le lancement d’une version majeure de Creative cloud. Nous nous efforçons de rester constamment à l’écoute de nos clients et de développer des solutions adaptées aux enjeux de leur secteur d’activité. Creative Cloud et Adobe Anywhere sont deux excellents moyens de bénéficier de ces enrichissements. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *