Festival international du court métrage de Lille

Rendez-vous très attendu d’octobre, le Festival International du Court Métrage de Lille offre un temps de découverte autour de la création audiovisuelle en format court, sous toutes ses formes (animation, fiction, nouvelles images, documentaire, vidéoclip), et de rencontre avec des professionnels invités. Il réserve une place privilégiée aux formes contemporaines, à l’innovation et aux formats numériques.


Chaque année, le public est invité à découvrir une centaine de films courts venus du monde entier en compétition internationale, à partager des moments de convivialité et d’échanges lors de rencontres avec les réalisateurs invités, des temps forts et festifs avec la soirée VisualMix, le Marathon du Court Métrage ou encore la Nuit de l’animation, et bien d’autres surprises !
Nouveautés 2013 : changement de formule pour les Compétitions, désormais en trois grandes catégories :
Internationale, Nationale et, pour les spectateurs en herbe, une catégorie Jeune public à découvrir en famille !

Et puis le lancement des festivités avec Digital Stories…
Amorcé en 2011, le volet interactif se développe et s’enrichit ; vous pourrez ainsi découvrir en ouverture les oeuvres interactives (courts métrages et jeux vidéo) spécialement conçues et réalisées pour un usage collectif en salle, et issues de résidences menées à L’hybride depuis le printemps 2013. Une expérience ludique, créative et novatrice à ne manquer sous aucun prétexte ! Cerise sur le gâteau, faites le plein d’images avec un mapping interactif réalisé pour l’occasion par le Collectif 1min69 et visible toute la semaine du Festival !

http://www.festivalducourt-lille.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *