Wacom à la Japan Expo 2013

Wacom présentera ses produits créatifs destinés aux créatifs professionnels et passionnés de Manga et Animé dans le hall 6, stand BG100.

La communauté Manga et Wacom partagent non seulement les mêmes origines japonaises mais aussi les valeurs de créativité et passion. La communauté Manga française étant la plus importante en dehors du Japon, Wacom est heureux de venir à sa rencontre sur le salon Japan Expo du 4 au 7 juillet à Paris Villepinte. Le Japon est sans conteste l’un des épicentres mondiaux de la narration illustrée avec ses BD, anime, films d’animations et manga. La France se distingue aussi avec une scène BD et d’illustration très active et l’émergence d’une production manga locale.

Qu’ils soient mangaka, dessinateurs de BD, illustrateurs professionnels ou de simples amateurs, tous ces artistes ont franchi le pas du dessin numérique et ont de recours à la tablette á stylet pour faciliter leur flux de travail. Wacom présentera ses dernières technologies dédiées à l’univers Manga à Japan Expo. Les visiteurs pourront découvrir comment les personnages Manga prennent vie et pourront exprimer leur créativité en testant les produits Wacom.

Les évangélistes Wacom Younès Jabrane, Stéphane Torossian et Pascal Sibertin dévoileront des trucs et astuces aux visiteurs sur le stand lors de sessions de démonstrations en direct.

Démos, tests et concours sont au programme
Les visiteurs pourront ainsi s’essayer au dessin manga avec les tablettes de la gamme Bamboo troisieme generation et Intuos5. L’édition spéciale Bamboo Manga donne vie à vos personnages de mangas. Elle est équipée de logiciels de grande qualité, à savoir Manga Studio Debut 4 et Anime Studio Debut 8. Que ce soit pour s’inspirer des œuvres de dessinateurs illustres ou pour donner libre cours à son inspiration.

Le stylet numérique Inkling fusionne l’esquisse traditionnelle à main levée et la conception numérique en produisant une version digitale d’un croquis réalisé sur papier. Ideal pour faire les croquis d’une novel character son propre sketchbook et finaliser a la maison en numerique.

Découvrir les tout derniers écrans à stylets interactifs de la gamme Cintiq: le Cintiq 13HD et le Cintiq 22HD touch. Les produits Wacom seront proposés à la vente sur le stand avec des promotion spéciale tout au long du salon, grâce au partenaire NO SOLO.

Concours de Character Design
De plus, Wacom organise en marge de la Japan Expo un jeu concours en ligne de Character Design avec l’agence de création participative CREADS jusqu’au au 11 juillet et également une réduction de -15% sur l’ensemble des produits Intuos pour les adhérents CREADS du 4 au 31 Juillet 2013 via le revendeur Matériel.Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *