Concours Wacom « Pioneers of Now »

A l’aide de la plate-forme Behance.net, Wacom organise un appel à création auprès des artistes européens autour du thème de sa campagne Pioneers of Now (Pionniers d’aujourd’hui). Trois écrans interactifs Cintiq haut de gamme et une grande campagne de promotion multi-supports sont en jeu.

Wacom, leader des tablettes à stylet pour des creatifs professionnels, a donné aujourd’hui le coup d’envoi d’un concours de création, organisé en collaboration avec la plate-forme Behance.net, afin de dénicher les artistes les plus talentueux du marché. Wacom espère attirer de nombreux participants auteurs d’œuvres captivantes et vivantes. Trois gagnants seront choisis, qui remporteront chacun un écran interactif à stylet Wacom Cintiq d’une valeur maximale de 2300 €. Ils verront leur oeuvre mise en avant sur de nombreux canaux de diffusion pour professionnels et auront peut-être la chance de rejoindre les rangs des « Pioneer of Now » de Wacom.

Le concours pan européen, ouvert du 24 juin au 31 juillet 2013, est hébergé par Behance.net, la plus grande plate-forme de portfolios en ligne du monde dédiée aux professionnels de la création. Récemment acquise par Adobe, Behance.net assurera la promotion du concours auprès de plus de 400 000 concepteurs de produits et graphistes, mais aussi de professionnels du dessin, de la photographie et de l’animation en Europe.

Comment participer ?
Pour participer, soumettez votre création reflétant votre vision de« Pioneers of Now» de Wacom. Il s’agit de professionnels avant-gardistes qui se distinguent par leur formidable capacité à innover et comptent parmi les créatifs les plus inspirés du monde. Parmi eux, citons Jon Burgerman, Athos Boncompagni et Glen Southern.

Le concours est ouvert à tous les artistes, dans tous les domaines : illustration, photo, arts graphiques, cinéma d’animation ou films. Les créations en 2D et 3D seront bienvenues mais une seule participation par personne sera admise.

Pour plus de détails sur les modalités du concours : http://cintiq.wacom.eu/#compet

Lots à gagner
Trois gagnants seront retenus, remportant chacun un écran interactif à stylet Cintiq dernier cri*. Pour les faire connaître d’un très large public, leur travail sera promu via des supports de diffusion sélectionnés et bénéficiera d’une mise en avant sur le site web de Wacom ainsi que sur ses plates-formes communautaires en ligne. Les finalistes non lauréats auront également une chance de voir leur travail mis en exergue.

Six juges départageront les œuvres candidates : Guido Möller, product manager creative products de Wacom, Rüdiger Spohrer, vice president marketing EMEA de Wacom, Jon Burgerman, Athos Boncompagni, Dave Gibbons et Glen Southern. Ces derniers, sont des evangelistes de Wacom et des membres de la communauté Behance.net :

Pour en savoir plus sur les écrans interactifs Cintiq de Wacom, rendez-vous sur http://cintiq.wacom.eu

– 1er prix : un écran interactif à stylet Cintiq 24HD
– 2e prix : un écran interactif à stylet Cintiq 22HD
– 3e prix : un écran interactif à stylet Cintiq 13HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *