Fotolia présente Alexander Otto, le 6e artiste numérique de TEN Saison 2

La creation “Their journey” sera disponible grauitement et pendant 24 heures, au format PSD, le 10 juin prochain sur www.tenbyfotolia.com

Fotolia invite les internautes à un tour du monde de la création numérique en compagnie des plus grands artistes internationaux, issus de pays où la banque d’images est implantée. Les 5 premières créations ont fait l’objet de plus de 130 000 téléchargements au total le jour de leur lancement.

Fotolia met le cap sur l’Allemagne. A mi-parcours du projet TEN, elle met à l’honneur le directeur artistique artistique allemand, Alexander Otto, dont sa création inédite « Their journey » sera téléchargeable gratuitement au format PSD pendant 24 h, le lundi 10 juin sur www.tenbyfotolia.com.

L’artiste

Si Alexander Otto est le grand directeur artistique allemand connu et reconnu par ses pairs, c’est sans nul doute pour son souci du détail. « Pour certains mon travail peut paraître comme trop précis et minutieux. Pour moi, le détail c’est la différence entre un bon et un très bon travail », avoue l’artiste.

 

Perfectionniste, influencé par le web et le digital, Alexander Otto manie avec subtilité l’art du détail pour faire ressortir le caractère mystique et déroutant de ces œuvres. « Par le choix des images et des détails, je cherche à attirer l’attention voire à créer un malaise. Je trouve cela beaucoup plus intéressant et impactant que de travailler avec des images lisses, colorées et édulcorées. »

Sa creation


Cette envie de partager son savoir-faire se ressent dans le moindre détail de son œuvre « Their journey » qui relève d’un haut degré d’habileté artistique. « Pour Ten, j’ai choisi de retracer la rencontre amoureuse. Mon illustration représente un jeune couple et les différents moments de leur vie qui ont contribué à leur rencontre. Les endroits comme les sentiments changent mais leurs corps, eux, restent intemporels ».

 

EXCLUSIVITE : ATELIER TEN
Lundi 10 juin, de 12h à 13h, Fotolia et M2i formation proposent de découvrir en image et en direct les méthodes de travail utilisées par trois artistes de la saison 2 de Ten dont Alexander Otto. Présenté par Franck Payen, formateur, illustrateur et graphiste, expert produits Adobe CS, ce workshop inédit sera accessible depuis la page Fotolia : www.fotolia.fr/atelierten et suivi d’une séance live de questions/réponses. Les participants pourront également réagir sur Twitter pendant et après l’atelier : #atelierten

Le tutoriel vidéo, sous-titré en 12 langues, dévoilant les techniques de création, sera disponible le lundi 10 juin sur http://www.youtube.com/tencollection et sur www.tenbyfotolia.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *