Adobe Anywhere

À l’occasion du salon NAB (National Association of Broadcasters), Adobe présente sa prochaine génération de solutions vidéo qui va révolutionner la production et la diffusion vidéo, cinématographiques et audiovisuelles sur une multitude d’écrans.

Parmi les temps forts du salon, les démonstrations en avant-première des outils vidéo Adobe de nouvelle génération, notamment Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects, SpeedGrade, Adobe Audition, Adobe Prelude, Adobe Media Encoder et Adobe Story. De nouveaux outils vidéo de pointe, à haut niveau d’interopérabilité, qui simplifient considérablement les workflows.

Adobe annonce également le lancement d’Adobe Anywhere pour la vidéo, une plate-forme de workflows collaboratifs qui permet aux équipes manipulant les outils vidéo professionnels d’Adobe, dont Adobe Premiere® Pro et Adobe Prelude, de collaborer sur la quasi-totalité des réseaux en accédant à des ressources et supports centralisés qu’ils peuvent aussi gérer.

Communiqué :
Adobe annonce le lancement d’ Adobe Anywhere pour la vidéo, une plate-forme moderne de workflows collaboratifs permettant aux équipes qui utilisent les outils vidéo professionnels d’Adobe, dont Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects* et Adobe Prelude, de collaborer sur la quasi-totalité des réseaux en accédant à des ressources et supports centralisés qu’ils peuvent aussi gérer. Disponible en mai 2013, Adobe Anywhere, dont la version préliminaire avait été dévoilée au NAB 2012, sera également présenté dans le cadre de l’édition 2013 du salon, du 8 au 11 avril 2013, sur le stand d’Adobe (n° SL3910, hall sud) du Las Vegas Convention Center (Californie).
Selon Jim Guerard, Vice President of Enterprise Solutions chez Adobe, « le marché de la vidéo connaît une profonde mutation. Les diffuseurs et autres sociétés de production à grande échelle sont à la recherche de solutions en ligne qui favorisent la collaboration des équipes à distance et ne nécessitent aucune formation. Avec Adobe Anywhere, ils peuvent constituer des équipes en fonction des compétences, et non de la situation géographique de leurs membres, répondre aux nombreuses attentes d’un secteur en plein essor et réduire les coûts globaux. »

Intégration aisée avec les équipements standards et les outils de pointe
Adobe Anywhere se distingue par son architecture ouverte qui permet d’utiliser toute infrastructure en place et s’intègre avec les équipements informatiques, les logiciels et les processus réseau standard, limitant ainsi les dépenses et les ressources. Adobe Anywhere ne nécessite pas le transfert de contenus volumineux et ne dépend pas de fichiers proxy. Les professionnels de la vidéo peuvent donc manipuler directement des médias de grande qualité. Pour une maîtrise et une sécurité totale, Adobe Anywhere est hébergé sur site avec le reste des infrastructures de stockage et de gestion des actifs d’entreprise.
« Les équipes virtuelles d’une chaîne d’information comme CNN ont des besoins considérables en termes de collaboration », précise Michael Kotter, Senior Vice President of Technology Architecture & Development, Turner Broadcasting Systems. « Adobe Anywhere donne à nos collaborateurs la possibilité de monter et partager leurs productions vidéo, où qu’ils se trouvent. Cette plate-forme collaborative est tout simplement révolutionnaire. »

Adobe Anywhere complète l’offre Adobe Creative Cloud, tout en proposant de puissantes fonctions de collaboration pour les workflows de production en entreprise. Les utilisateurs doivent posséder la dernière version des logiciels vidéo d’Adobe tels qu’Adobe Premiere Pro. Ces logiciels, ainsi que d’autres outils de création phares d’Adobe, sont disponibles via Adobe Creative Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *