Portfolio Server 11

Extensis annonce la sortie de Portfolio Server 11. Une expérience de gestion des ressources numériques personnalisée et facilement accessible.

Communiqué :

La dernière version du serveur de gestion des ressources numériques offre un client Web pouvant être personnalisé, la prise en charge d’Amazon EC2™, de l’iPad® d’Apple®, des tablettes et des vidéos, et des capacités de catalogage et de recherche avancées qui permettront aux utilisateurs de faire des économies conséquentes.

Extensis annonce aujourd’hui la mise à disposition immédiate de Portfolio Server 11, la nouvelle version de sa solution de gestion des ressources numériques, qui permet aux organisations de gérer au mieux leurs vastes collections de fichiers multimédias.
Avec de nouvelles caractéristiques performantes, comme un client Web pouvant être personnalisé et la prise en charge d’Amazon Electric Compute Cloud™ (EC2), Portfolio Server 11 permet aux utilisateurs d’adapter la solution à leurs besoins spécifiques et d’y accéder facilement en tout lieu. De plus, le serveur de gestion des ressources numériques prend en charge l’iPad et de nombreux formats de vidéos, pour un accès instantané aux ressources numériques, avec lecture en continu des vidéos en haute définition et conversion des vidéos pour une utilisation à partir des tablettes, des appareils mobiles et du Web.

Grâce aux capacités de catalogage et de recherche avancées de Portfolio Server 11, Extensis entend permettre à ses utilisateurs de réaliser des économies importantes et de gagner du temps.

Selon Davin Kluttz, directeur de la stratégie Produit d’Extensis, « les utilisateurs de Portfolio Server indiquent qu’ils gagnent en moyenne deux heures et demie par employé chaque semaine grâce à notre solution. Sur une année entière, cela représente une économie de 3 000 dollars américains par employé. L’effet est majeur au bout du compte dans les environnements multi-utilisateurs. »

Extensis simplifie la gestion des ressources numériques

Portfolio Server 11 est une solution rapide à installer, peu coûteuse et qui nécessite peu de formation ou d’assistance informatique ; elle convient aux entreprises et groupes de travail de toutes les tailles. Ses fonctionnalités sont suffisamment flexibles pour répondre aux besoins des grandes entreprises (une API intégrée permet notamment d’intégrer la solution aux autres systèmes professionnels) tout en garantissant aux plus petites organisations simplicité et économies.

Davin Kluttz ajoute : « Nous pensons qu’une bonne solution de gestion des ressources numériques doit être simple à mettre en place et ne pas modifier fondamentalement la manière de travailler des personnes qui l’utilisent. C’est à la solution à s’adapter à vous, et non l’inverse. Avec Portfolio Server 11, Extensis simplifie encore plus la gestion des ressources numériques.»

ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU PRODUIT

Une solution qui s’adapte en fonction des besoins des utilisateurs : il est possible de personnaliser le système afin de répondre aux spécificités de chaque organisation ou équipe, notamment grâce aux fonctionnalités suivantes :

– Client Web pouvant être personnalisé : les utilisateurs peuvent notamment ajouter le logo de leur entreprise et modifier l’apparence du produit.

– IU pouvant être personnalisée : les utilisateurs peuvent modifier l’interface utilisateur selon leurs besoins en matière d’organisation, de saisie des données et de recherche.

– Présentations favorites : les présentations souvent utilisées peuvent être définies comme favorites afin de pouvoir y accéder rapidement.

– Gestion des utilisateurs automatisée : l’intégration d’Active Directory simplifie l’accès et l’administration des utilisateurs.

– Une solution accessible partout : vous pouvez installer et accéder à Portfolio Server 11 où vous le souhaitez :

– Cloud Computing : les administrateurs du serveur peuvent installer Portfolio Server 11 sur Amazon EC2, VMWare VSphere ou sur des serveurs traditionnels.

– Fonction de glisser-déplacer des ressources : les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer des ressources dans les applications Mac® OS Mountain Lion et Windows® 8 au moyen du client Desktop (poste de travail) mis à jour.

– Tout cataloguer… tout trouver : Portfolio Server vous aide à trouver en un rien de temps les ressources désirées, quel qu’en soit le format.

– Prise en charge des images RAW : Portfolio Server prend en charge les photos camera raw prises avec les appareils photo professionnels les plus récents.

– Encore plus de métadonnées : partage d’informations supplémentaires sur les ressources avec Adobe Creative Suite et les autres applications prenant en charge le format XMP avec extension IPTC et prise en charge des métadonnées PLUS.

– NetMediaMAX HD : conversion de vidéos pour le Web et pour des appareils mobiles.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Portfolio Server 11 est disponible dès à présent, à partir de 2 300 $. Des mises à niveau sont disponibles pour divers produits, dont Final Cut Pro Server®.
Les personnes qui possèdent déjà une version de Portfolio Server avec un accord de service annuel (ASA) vont recevoir les mises à niveau gratuitement. Une tarification spéciale est également disponible pour les personnes possédant Portfolio Monoposte ou Portfolio Studio. Portfolio Server est disponible en langue anglaise, française, allemande et japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.