Le Figaro en réalité augmentée

L’offre de lecture en réalité augmentée PaperPlay lancée en décembre dernier par RedShift qui se propose d’être « un pont » entre la presse papier et le numérique ne cesse de séduire le monde de la presse. En avant première ce 28 mars, Le Figaro inaugure la lecture enrichie de son quotidien et de ses suppléments.

Après avoir téléchargé l’appli mobile et tablette FigaroPlay (iOS et Androïd), les lecteurs du quotidien Le Figaro pourront accéder à un contenu éditorial enrichi de leur journal. En scannant les photos et images signalées, les lecteurs découvriront des contenus créatifs, différents de ceux existants sur le site du Figaro, des bandes annonces, le « talk » qui s’afficheront directement sur leur écran. A la lecture enrichie s’ajoute l’interactivité puisque les lecteurs ont aussi la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux (facebook, twitter…) et par email.

Ce dispositif d’enrichissement de contenus séduit également les annonceurs et les régies publicitaires, telles que Amaury Médias dans ses titres phares, M-Publicité dans le magazine M du Monde ou la régie de 20 Minutes.

RedShift se définit comme une « agence de marketing rich mobile » qui intervient en tant qu’experte du domaine en conseillant et préconisant les solutions et les technologies les plus pertinentes et les plus efficaces pour les marques depuis plus de 6 ans.

L’agence conçoit et développe des applications sur tous les OS mobiles mais aussi en mode “webapp” c’est à dire sites optimisés pour mobiles et tablettes.
Fortement axée sur le volet service, l’agence a développé un ensemble de solutions de back-office – baptisée MobilEyes – qui permet à l’éditeur d’avoir “la main” sur sa vitrine mobile à tout moment, ainsi que de disposer d’outils personnalisés de monétisation (AdServer), de statistiques d’audience, et d’instruments de CRM/fidélisation.
L’agence RedShift accompagne dans leurs stratégies mobile de nombreuses entreprises dont plusieurs grands comptes, parmi lesquels Michelin, L’Oréal, Pages Jaunes, le groupe NRJ, l’Opéra National de Paris, Guerlain, Taxi G7, Lancôme, Eco emballages, BNP Paribas, pour concevoir des dispositifs marketing destinés aux Smartphones et aux tablettes.

www.redshift.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.