Campagne Lacoste par BETC

Découvrez les trois visuels de la campagne anniversaire de Lacoste réalisée par BETC.

Communiqué de presse
Il y a 80 ans, René Lacoste, visionnaire élégant et audacieux, rompt avec les conventions et impose un nouveau chic sur les cours de tennis en créant le Polo. En 2013, la marque LACOSTE célèbre l’héritage de 80 ans d’élégance, d’authenticité et de joie de vivre. Cet anniversaire est également l’occasion pour la marque de célébrer l’iconique Polo, nommé L .12.12*.
Dès le printemps 2013, LACOSTE met donc le Polo au coeur de sa communication avec une campagne internationale et 360°, orchestrée par l’agence BETC. Les origines du Polo sont sportives mais en 2013, le Polo LACOSTE s’est définitivement imposé dans l’univers Fashion. Intemporel , son côté « Unconventional Chic » vit au travers de cette campagne.
En presse et affichage, le Polo est le protagoniste principal. Véritable acteur, il inspire les corps des hommes et des femmes qui le portent . Il célèbre le mouvement grâce à une gestuelle et des postures d’une élégance extrême. Un body language fort, unique et simple. Le Polo L.12.12, par sa couleur, est la clef de cette démonstration d’extrême élégance. Des visuels photographiés par David Sims**, qui mettent en scène les mannequins Karlie Kloss*** et Clément Chabernaud****. A découvrir également ce printemps, l’espace dédié aux 80 ans du Polo sur le site www.lacoste.com. Une plongée dans 80 ans de style, avec un film tel un voyage pop, qui met en scène le Polo avec humour et légèreté tout en le détournant en objet culturel symbolisant les grands courants du siècle.

NOTES :
* Nom de code L.12.12 :
L pour Lacoste,
1 pour la matière unique du Petit Piqué de cotton, 2 pour la longueur des manches, 12 pour le numéro du prototype validé par René Lacoste
** Le britannique David Sims fait ses premières armes en tant qu’assistant des célèbres photographes Robert Erdmann et Norman Watson.
C’est sans conteste sa réalisation de la première campagne de publicité de Calvin Klein, avec qui il poursuivra une longue collaboration, qui le révélera à la planète mode. Il ne laisse personne indifférent grâce à son style, caractérisé par le mouvement et empreint d’émotion.
*** Karlie Kloss incarne cette saison la Femme Lacoste. A tout juste 20 ans, le jeune mannequin a connu une ascension fulgurante qui la place parmi les plus grands tops. Karlie poursuit également des études dans la branche médicale et a fondé l‘association « Karlie Kloss Cares » pour soutenir les oeuvres caritatives qui lui tiennent à coeur.
**** Clément Chabernaud, visage anguleux et regard sombre, s’est très vite imposé comme un des mannequins homme les plus en vue. Le top français dégage une sensualité brute, quasi magnétique. Il a été notamment choisi pour incarner les campagnes publicitaires.

 

—————

ANNONCEUR Lacoste
RESPONSABLES ANNONCEUR Didier Calon / Didier Lalance

AGENCE BETC
RESPONSABLES AGENCE Bertille Toledano / Anne-Laure Pilet /
Christine Leblond
DIRECTEUR DE LA CRÉATION Rémi Babinet
DIRECTEUR DE CRÉATION Safia Bouyahia
DIRECTEUR ARTISTIQUE Jean-Charles Guillet
PHOTOGRAPHE David Sims
ACHAT D’ART Béatrice Kagan
PREMIÈRE PARUTION 1er Mars 2013
PLAN MÉDIA Presse / Affichage / Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *