Pacific Rim débute sa promo virale

Pacific Rim, le dernier film de Guillermo Del Toro, prévu pour le courant de l’année 2013, commence doucement mais surement sa promo sur Internet via diverses “documents secrets” des plus intriguants.

De plus en plus, le cinéma se livre à de la promotion virale, à savoir de la communication sur des films à travers de “vrais faux” sites Internet et “vrais faux” documents censés faire du teasing petit à petit l’intrigue et développer en amont l’univers du métrage. La Warner, avec The Dark Knight, avait brillamment réussi ce type de promo, ayant contribué à faire du film un des plus gros succès cinématographiques récents.

 

C’est tout logiquement que l’on voit la même chose se développer un peu partout, suivi ou non du même ramdam. Ici, le film Pacific Rim se prête assez bien au jeu. Dernier film du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan…), le long-métrage raconte l’histoire de soldats pilotant de gigantesques robots afin de contrer une invasion d’aliens tout aussi gigantesques. Une intrigue rendant directement hommage aux sentais nippons et qui a commencé à intriguer la toile dès les premières annonces du réalisateurs.

 

 

Quelques photos et une affiche plus tard – diffusées lors du dernier Comic Con de San Diego – la promo virale du film a donc démarré sur le net. Warner Bors. (tiens tiens…) & Legendary Pictures, sociétés de production derrière le film, ont lancé le site Internet du Pan Pacific Defense Corps (Corps de Défense Pan-Pacifique) avec une carte des différentes attaques perpétrés par les aliens ainsi qu’un compte-à-rebours nous amenant vers un premier teaser. En attendant, des faux rapports d’attaques ont été mis en ligne, ainsi que les plans de plusieurs robots que l’on retrouvera très certainement dans le film.

 

Deux vidéos sont également apparues. La première, un test d’alerte en cas d’attaque. La deuxième, plus intéressante, nous montre des extraits de journaux TV retransmettant une attaque alien. Très peu d’images à se mettre sous la dent, d’autant plus que la vidéo joue sur la forme et sature à multiples reprises, mais un sentiment d’immensité des créatures qui promet un très joli spectacle en salles. Avec un casting des plus alléchants – Charlie Hunnam, Idris Elba, Ron Perlman, Charlie Day – Pacific Rim est prévu pour le 12 Juillet 2013 aux USA, et quelques jours après France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *