Le Palmashow fait son grand retour sur D8 !

Duo d’humoristes ayant début sur le web qui sont passé à la télé sur Direct 8, Grégoire Ludig et David Marsais – alias le Palmashow – font leur come-back sur la nouvelle chaîne du groupe Canal, D8, avec Palmashow L’Émission !

Avec La Folle Histoire du Palmashow – programme parodiant la TV – et Very Bad Blagues – format court s’amusant des situations du quotidien -, le Palmashow a rencontré un énorme succès sur Direct 8. C’est François Barré, directeur des programmes de l’époque, qui les repèrent et leur donne carte blanche. S’inscrivant dans la droite lignée des Inconnus et des Nuls, Grégoire Ludig et David Marsais ont réussi haut la main leur transition Web/TV, tout en ayant le pied dans les deux médias. Car leurs programmes n’étaient pas uniquement diffusé sur la chaîne, mais également sur YouTube et Dailymotion, où chacune de leurs vidéos comptabilisent plus d’un million de vues. Un exemple parfait de cross-média, avant même le cas d’école Bref.

 

Mais la news du jour, c’est l’arrivée, le 2 Décembre sur D8, de leur nouvelle émission ! Fini les concepts clairs et les lignes éditoriales précises, Palmashow L’Émission se veut un pot-pourri (enfin, pas qualitativement parlant évidemment) de sketchs, de parodies, de fausses-pub… Bref, un bien joli foutoir absurde et, très certainement, hilarant. En tout cas, le teaser annonçant ce programme l’est, vous pouvez le voir en cliquant ici.

 

 

Le Palmashow fait parti de ses nouveaux talents qui ont émergé sur internet et dont il faut suivre le parcours avec attention tant il est probable qu’ils deviennent des Gad Elmaleh ou des Jean Dujardin, en terme de succès et d’audience. Grégoire Ludig a d’ailleurs déjà joué dans plusieurs film, dont Les Émotifs Anonymes. Et les deux comédiens ont dans les tiroirs un projet de film réunissant toute la fine fleur de l’humour 2.0.

 

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est pris pour le 2 Décembre sur D8. La chaîne démarre en dessous des attentes du groupe, mais semble décoller petit à petit, grâce notamment la locomotive Hanouna et son Touche Pas à Mon Poste qui cartonne. Nul doute qu’avec les Palmashow L’Émission, la 8ème chaîne de la TNT risque de décoller pour de bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *