Invitez-vous à la plus grosse soirée de l'année !

Tout le monde a déjà voulu être le plus populaire au lycée, et aux Etats-Unis c’est encore plus un cliché que nulle part ailleurs. Dans Projet X, le producteur de Very Bad Trip remet ça !

Lorsque trois jeunes “looseurs”, décident de sortir de l’anonymat, ils ne le font pas à moitié ! Partant d’un bon sentiment, Costa (Oliver Cooper) veut organiser une soirée à son meilleur ami, Thomas (Thomas Mann). La rumeur se propage à une telle vitesse qu’ils se retrouvent vite surpasser par les événements. Comment une fête pour des 17 ans peut-elle tourner à la catastrophe ? Avec un quartier mis à feu à cause d’un dealer en colère, ils ne sont pas prêt d’oublier cette nuit là…

 

 

Le film a tellement l’air réel qu’on en viendrait à se demander si cette fête n’a pas vraiment eue lieu : caméra à l’épaule, parties du films réalisées grâce à des vidéos de téléphones, etc. Au total, ce sont huit systèmes de prises de vue différents qui ont été utilisés. Pour la caméra principale ils ont utilisés la Sony HD Sony F23. Durant les vingt-cinq nuits de tournage, l’équipe technique a même distribué une douzaine de caméras Flip à certains figurants à qui on a demandé de tourner les moments festifs dont ils étaient témoins. Plus de 610 kms de rushes que les monteurs ont dû traiter.

 

Après quelques publicités pour Adidas, Nima Nourizadeh s’est imposé comme le candidat idéal pour réaliser Projet X. Tiré d’anecdotes, le film est un pari audacieux.  Le réalisateur et le producteur n’ont pas eu peur de montrer (d’une certaine façon) la réalité des soirées des jeunes.

 

Avec une bande-originale qui donne envie de faire la fête, préparez aussi bien vos oreilles que vous yeux ! Tous les jeunes se reconnaitront dans ce film.

 

Alors Mercredi 14 Mars, rendez-vous au cinéma pour une soirée délirante !

Durée : 1h27

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *