Créer un Zombie à partir d’une photo sous Illustrator

C’est bientôt Halloween ( et on oublie pas la Toussaint bien sur) et il faut commencer à préparer quelques illustrations pour que votre soirée ait une affiche digne de ce nom.
031011_ac_zombie1_mh

Disponible sur spoongraphics, ce tutoriel va vous apprendre comment créer, à partir d’une photo, une illustration de zombie originale et unique.
Le tutoriel se déroule sous illustrator, le but étant en autre d’obtenir au final une forme vectorielle pour que vous puissiez l’utiliser comme bon vous semble.
Vous aurez tout de même besoin d’une tablette pour obtenir cet effet “dessiné” de l’illustration, sauf si bien sûr vous vous sentez le coeur à essayer le tout avec la plume.

Le vrai plus de ce tutoriel concerne les personnes qui n’ont pas (ou pas encore) la fibre et les automatismes du dessin. En partant d’une photo, vous aurez les grandes lignes de votre zombie et n’aurez plus qu’à ajouter les traits que vous voulez faire ressortir pour lui donner un aspect tout droit sorti de votre imagination.

Bref un tutoriel de qualité comme on en trouve souvent sur spoongraphics.

Le tutoriel

En tout cas, pour vous, un client ou juste parce que vous êtes fan de zombies, le rendu est vraiment intéressant et changera de ce qu’on peut trouver un peu partout à cette période. Alors surtout n’hésitez pas à réutiliser la technique sur vos propres photos !

031011_ac_zombie_mh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *