FOTOLIA dévoile son nouveau site Internet

Design épuré, navigation plus intuitive et moteur de recherche plus performant

L’été, on se met bien souvent au bricolage !? FOTOLIA en a profité pour réaliser ses travaux !

La banque aux 14 millions d’images a repensé l’intégralité de la structure et de l’ergonomie de son site Internet pour améliorer l’expérience utilisateur à travers une navigation plus intuitive.

« La convivialité, l’efficacité et la pertinence sont les trois axes autour desquels nous avons développé le nouveau site Web Fotolia. Nos clients pourront dorénavant accéder aux images dont ils ont besoin encore plus rapidement et découvrir de nouveaux contenus à travers des outils de recherche réellement novateurs », explique Oleg Tscheltzoff, cofondateur et Président de Fotolia.

 

On note de nombreuses améliorations, essentiellement le moteur de recherche qui intègre un nouveau système de gestion des mots clés et de nouveaux filtres (par prix, par catégorie…), permettant de trouver en un minimum de temps les images, vecteurs ou vidéos souhaités.

Plus rapide et plus pertinent, il permet de trouver une image bien précise en une seule requête, grâce aux opérateurs booléens suivants : AND, OR, NOT et ().

Exemple : Pour trouver des images de Paris la nuit sans voiture et sans personne, il suffit de taper la requête : Paris AND Nuit NOT (voiture OR personne).

Des nouveaux filtres :

  1. Filtre par catégories et concepts permet de n’afficher que les images qui correspondent à une certaine catégorie ou à un concept spécifique.En faisant la requête “réunion d’affaires” par exemple, on verra les catégories (humains, gastronomie…) et les concepts (business, technologie…) apparaître.
  2. Faceting permet de visualiser en temps réel le nombre de fichiers disponibles pour chaque filtre.
  3. Filtre par ancienneté.
  4. Filtre par prix pour maîtriser son budget en définissant un prix maximal par image.
  5. Filtre par couleurs prochainement disponible et très attendu! (jusqu’à cinq choix de couleurs).

 

Un accès simplifié aux fichiers

Lorsqu’un utilisateur clique sur une image liée à une première recherche par mots clés, une suggestion de nouveaux mots clés associés à celle‐ci apparaît. Epurée, cette nouvelle plateforme intègre également de nouveaux menus déroulants. Et surtout un accès aux collections d’images par galeries et plus uniquement par collection d’images. Fotolia a ainsi créé de nouvelles galeries saisonnières répertoriant une sélection des meilleures images liées aux saisons et marronniers (été, Noël, Saint‐Valentin, fête des mères, soldes, etc.).

Et plus conviviale

Une autre nouveauté de cette version est l’apparition d’un tableau de bord utilisateur, qui offre aux contributeurs et aux acheteurs des interfaces uniques, simplifiant l’accès à l’ensemble des services proposés. Chaque interface comprend un récapitulatif des informations personnelles, ainsi qu’une boîte aux lettres qui permet d’accéder aux emails en un coup d’œil. Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux favoris (lightbox) ainsi qu’à une sélection d’images les plus vendues et les plus récentes. Les contributeurs disposent, quant à eux, d’un accès à leurs statistiques (classement, activité hebdomadaire). Les fichiers correspondant à leurs best‐sellers et dernières ventes s’affichent directement sur le tableau de bord.

http://fr.fotolia.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *