Petit compte-rendu du Comic Con’ Paris et de la Japan Expo 2011

 

Du 30 juin au 3 juillet 2011 se sont déroulés simultanément le Comic Con’ Paris et la Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Vous étiez sûrement au rendez-vous, mais on va quand même vous dresser un bilan de ces quatre jours exceptionnels qui ont battu tous les records !

4 jours d’exposition, 4 chiffres

–       Environ 190 000 visiteurs ont parcouru les 100 000 m2 consacrés à la pop culture

–       Près de 200 invités comme J. Scott Campbell (Gen 13), Steven Moffat (Doctor Who) ou encore Akira Yamaoka (Silent Hill) étaient sur place pour présenter leurs projets et signer des autographes

–       Plus de 570 événements ont pu avoir lieu (conférences, projections, dédicaces, défilés…)

–       Un staff de plus de 250 personnes réparties sur près de 600 stands ont travaillé ensemble pour rendre ces 4 jours de festivals mémorables

 

« Japan Expo et Comic Con’ Paris s’imposent comme des évènements culturels incontournables » affirment les co-fondateurs des festivals.

En effet, il n’y a qu’à voir la fréquentation record et les centaines d’événements et animations sur les deux festivals qui témoignent d’un succès certain attirant de plus en plus de visiteurs chaque année !

 

Et après ?

Les fans de culture japonaise ayant raté le rendez-vous de la Japan Expo Paris 2011 pourront toujours se rattraper en assistant à la 1ère édition de Japan Expo Centre du 29 au 30 octobre 2011 à Orléans, et à la 4ème vague de Japan Expo Sud du 2 au 4 mars 2012 à Marseille.

Japan Expo : Pour en savoir plus sur LE meeting de tous les fans de Manga, animation, jeux vidéo, culture japonaise, etc. cliquez ici.

Comic Con’ Paris : Vous êtes un adepte des cultures populaires et geek doublé d’une passion pour les comics, les jeux vidéo et le cinéma européen et américain ? Cliquez .