Festival d’Annecy 2011 : un bilan animé

 

Retrouvez tous les moments forts du 35ème Festival international du film d’animation d’Annecy qui s’est déroulé du 6 au 11 juin 2011 et qui récompense les meilleurs films d’animation de l’année.

De grands rendez-vous ont jalonné cette 35ème édition : des avant-premières mondiales telles que les courts métrages La Luna de Pixar ou La Ballade de Nessie de Disney, des films d’une grande qualité en Work in Progress comme Albator – Le corsaire de l’espace 3D que prépare actuellement Toei Animation ou encore la remise des prix de la 2e édition du concours Annecy YouTube en présence du ministre de la Culture M. Frédéric Mitterrand. Rien d’étonnant à ce que plus de 7000 personnes, provenant d’environ 70 pays, y aient participé.

 

Parallèlement au Festival s’est produit le Mifa (Marché international du film d’animation), soit le 1er rendez-vous annuel des professionnels de l’animation depuis 25 ans. Il a réuni plus de 2300 professionnels qui ont ainsi pu se rencontrer, finaliser des projets, chercher des financements…

 

En attendant l’édition 2012, qui promet un succès encore plus considérable que les éditions précédentes et qui aura lieu du 4 au 9 juin, retrouvez le palmarès du Festival en intégralité en cliquant ici.

Nous vous donnons également rendez-vous au Forum Blanc, du 11 au 13 janvier 2012, pour une vision d’ensemble de la thématique animation et cross-média. Pour plus d’informations sur ce forum, cliquez .

 

Vidéo : PIXELS de Patrick Jean qui a remporté le Cristal d’Annecy (Courts métrages)

[iframe width=”510″ height=”320″ scrolling=”no” src=”http://www.youtube.com/embed/ou8vRWTSsJo”]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *