AWWWARDS, la palme d’or très 2.0

Une règle fondamentale dans le web, c’est de pouvoir faire sa veille quotidiennement et de repérer les sites les plus innovants, que ce soit techniquement ou graphiquement. Les réseaux sociaux font déjà le gros du travail mais pas facile de suivre ça quotidiennement avec les milliers d’autres infos qui circulent. C’est ici qu’intervient le site awwwards qui récompense les meilleurs développeurs, designers et « web agencies ».

Awwwards est constitué d’un jury de professionnel qui change plus ou moins chaque année. Ils parcourent la toile et dénichent les sites les plus innovants pour les révéler au grand public. Parfois certains sont déjà connus (surtout dans le domaine de la pub) mais bien souvent les petites pépites font surface comme des portfolios, des sites de fans ou d’entreprises.
Chaque membre du jury évalue donc le site « proposé » en fonction de certains critères et délivre une note pour obtenir une moyenne sur 10.

Outre cet aspect ludique de la compétition, le site dit d’ailleurs avoir pour but de « créer un point de rendez-vous où les développeurs, designers et agences peuvent partager leurs expériences, leurs savoir et avoir une source d’inspiration illimitée.

N’hésitez pas à parcourir le site en long en large et en travers car la navigation est vraiment très agréable et les découvertes se font à chaque page !

Awwwards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.